Ailleurs
MINERAL&GEM 2024 - Profitez des deux prochaines journées pour assister au RENDEZ-VOUS annuel à Sainte-Marie aux Mines !
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 28 Juin 2024 à 20h01




Après des journées dédiées aux professionnels, ce week-end est l'ouverture au grand public ! Profitez d'un moment unique pour assister à l'un des plus grands salons au monde de la minéralogie et gemmologie. Info-chalon.com vous dit tout.
Entre averses orageuses et épisode caniculaire, les passionnés de "cailloux" ont rendez-vous à Sainte-Marie aux Mines, avec notamment l'ouverture ce week-end des 52000 m2 d'exposition et vente au grand public. Une 59e édition (rien que ça !) qui vous permettra d'avoir à portée de mains, tout ce qui se fait de plus beau sur la planète minérale. Que vous soyez attiré par les cailloux bruts, taillés, polis, montés... par les météorites et autres tectites mais aussi par la paléontologie, vous n'aurez pas assez d'une journée pour parcourir le salon ! On préfère vous prévenir tant la diversité est au rendez-vous !
Des minéraux et pierres précieuses français en nombre... tant du côté des cristalliers du Mont Blanc ou de l'Isère, venus présenter leurs récoltes de l'année ou des saphirs d'Auvergne bruts ou directement à mettre autour de votre poignet avec les superbes travaux réalisés par Alexandra Geologic Garden. Des minéraux et pierres précieuses à tous les prix et pour toutes les envies.
Des minéraux étrangers venus des quatre coins du globe
Pakistanais, Indiens, Marocains, Brésiliens, Argentins, Chinois, Congolais... c'est simple plus de 50 nationalités vous attendent tout au long du week-end, afin de vous présenter leurs trouvailles de l'année. En terme de tonnes présentées ? Franchement impossible de vous dire ce que représente le salon de Sainte-Marie aux Mines .. il suffit pour s'en convaincre de franchir l'entrée pour vous laisser porter par l'ambiance. On ne peut que vous recommander d'avoir du "cash" sur vous parce que si vous résistez à l'envie d'acheter, c'est que vous n'êtes pas humain !
Et puis, il y a des ateliers, des conférences, des expositions sous vitrine de pièces de réputations internationales, du matériel de sciage, de polissage... d'emballage, de présentation.. et puis ...et puis !
Entrée à 12 euros ! 8 euros pour les tarifs réduits habituels - 18 euros le week-end des deux jours.
Pour tout savoir sur l'événement.. c'est par ici
Achetez vos places avant de vous rendre sur place
la navette est gratuite depuis les parkings



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence