Politique de gauche
LEGISLATIVES - Saône et Loire - Franck Charlier, n°1 du PS 71 appelle à la mobilisation contre l'extrême-droite
Publié le 04 Juillet 2024 à 16h49
Dimanche 7 juin 2024, les citoyens et citoyennes de France sont appelés aux urnes pour le deuxième tour des élections législatives.
Il ne s'agit pas d'une simple élection, mais d'un véritable choix de société qui se présente à nous.
La question n'est plus d'élire tel (le) ou tel(le) député(e), la seulek-question qui soit est : dans quelle société voulons-nous vivre ?
Le choix est simple :
- Soit notre pays sombre dans les mains mortifères de l'extrême droite et de son projet porteur de haine, de rejet de l'autre.
- Soit il y a sursaut républicain et la France reste fidèle à ses valeurs : Liberté, Égalité, Fraternité,
Laïcité, Diversité et Solidarité.
En Saône-et-Loire aussi ce choix est devant nous. Dans les 5 circonscriptions, les candidat(e)s RN sont arrivés en tête.
Dans les 4ème et 5ème circonscriptions, l'alternative est possible en votant et faisant voter pour des candidats de gauche, je veux citer Cécile Untermaier et Frederic Cannard (4ème) et Fatima
Kouriche et Damien Saley (5ème).
Dans les autres circonscriptions de Saône-et-Loire, les électeurs et électrices de Gauche ne peuvent avoir aucune hésitation :
- aucune voix en faveur du Rassemblement National
- soutien total aux candidat(e)s respectueux(ses) des valeurs Républicaines, à savoir les candidats LR et Renaissance.
Dimanche, disons non au RN, OUI à la République !
Franck Charlier,
Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste
de Saône-et-Loire
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal -
Superbe ... de beau matin à Chalon