Châtenoy le Royal

Châtenoy le Royal, le club d’échecs "l’Echiquier Royal" a tenu son assemblée générale jeudi 4 juillet.

Châtenoy le Royal, le club d’échecs "l’Echiquier Royal" a tenu son assemblée générale jeudi 4 juillet.

61 licenciés, 27 élèves à l’école du club châtenoyen, les échecs sport cérébral a encore de beaux jours devant lui.

Ce jeudi 4 juillet, les membres du club étaient réunis en assemblée générale en présence de Daniel Rebillard président de l’OMS, la municipalité n’a pas pu être représentée à cette AG, les élus étant réunis en conseil municipal.

 

Bernard Agius président du club a ouvert la séance. Il a exprimé sa satisfaction d’avoir 27 élèves à l’école d’échecs cette année, élèves qui sont répartis en deux groupes, les petits débutants et ceux qui ont déjà une bonne pratique. Les jeunes sont encadrés par 2 personnes. « Les jeunes sont assidus, motivés, respectueux du coach. Il y a des bons même très bons » a souligné le président.

Bernard Agius a ensuite donné diverses informations concernant les équipes engagées en tournoi : 2 équipes engagées en interclub, une équipe en régionale 1 Bourgogne…, le tournoi jeunes du début octobre a réuni 30 joueurs et malheureusement le Rapid du 31 mars a été annulé faute de participants.

 

Pour continuer cette AG, Pierre Patenet trésorier a présenté les comptes du club d’échecs et comme l’a fait remarquer Daniel Rebillard président de l’OMS dans son petit discours « la trésorerie est saine, il y a eu des achats de petit matériel, les comptes sont bien tenus… »

Avant de conclure Bernard Agius a rappelé l’obligation pour les arbitres de faire le stage organisé par la Fédération Française des Echecs sur la Sensibilisation des titulaires d'un diplôme fédéral aux violences sexistes et sexuelles.

L’AG du club s’est terminée par le verre de l’amitié offert par l’Echiquier Royal.

C.Cléaux