Châtenoy le Royal
Châtenoy en fête, Retour en images sur les animations offertes aux habitants par le CCAS et le COS de la commune.
Par Christian CLEAUX
Publié le 10 Juillet 2024 à 16h11




Châtenoy en fête a été un réel succès malgré le changement de lieu.
La grande fête de la commune a été organisée par les membres du CCAS et du COS de Châtenoy le Royal, aidés de bénévoles, d’élus et d’agents des services. Installée sur le terrain stabilisé du Treffort, la fête annuelle sonnant la fin d’année scolaire a attiré un peu plus de 400 châtenoyens de tous âges, ce vendredi 5 juillet.
Petits et grands ont pu s’adonner aux différents jeux concoctés par les organisateurs.
Petit retour sur les différents stands
Les stands étaient souvent pris d’assaut et arboraient une longue file d’attente, preuve encore cette année du succès grandissant de la fête.
Le mur d’escalade de "Varappe évolution", incontournable attraction, avait pris place sur le terrain, les enfants ont pu s’exercer à ce sport en toute sécurité sous le regard admiratif de leurs parents, de quoi aspirer à quelques vocations pour ce sport qui demande souplesse, assurance en soi.
Les structures gonflables ont été, elles aussi, très prisées. Le "Safari Park" et la structure "Ventriglisse" ont fait le bonheur des enfants sous la surveillance des parents et animateurs.
Les enfants se sont adonnés au "Bubel’Oups", une activité sportive et délirante, mélange de foot et de rugby. Chaque joueur était installé dans une structure gonflable pour une séance de football et parfois de roulades ; du foot et du rentre-dedans pour faire tomber l’adversaire qui avait le ballon.
D’autres activités, plus calmes, comme le Domino géant, les jeux de société, jeux en bois avaient plus un esprit familial pour petits et grands.
Rien de tel qu’une séance de maquillage pour être belle pour continuer la fête avec en soirée le ciné en plein air sur écran géant à 22h30.
En attendant l’heure du ciné, il était possible de faire une balade sur de très sympathiques poneys, par contre il fallait s’armer de patience tant l’affluence était là.
Pourquoi pas faire un tour de "Rosalie" en famille ou entre amis sur le chemin d’accès au stade de foot et revenir ensuite continuer les jeux proposés.
Pour garder un souvenir de cette belle fin d’après-midi, rien de mieux que de passer par le stand de création de badges personnalisés tenu par les bibliothécaires de la commune.
Il n’y a pas de fête sans une bonne animation musicale, celle-ci était assurée par le groupe "Monkey Five" bien connu dans la région. Les artistes installés sur un podium près de la buvette/restauration ont comblé le public de chants et de guitares jusqu’à l’heure de la projection sur écran géant du film "Le petit Nicolas". Toutes ces activités, ces jeux, ça creuse l’estomac et un petit tour à la buvette tenue par les agents du CCAS et du COS pour acheter un sandwich, une boisson, une crêpe… s’imposait tout en écoutant le concert.
Une belle réussite pour tous les membres organisateurs et les bénévoles ayant œuvré pour cette fête qui a attiré un grand nombre de châtenoyens et il faut le dire sous un ciel des plus clément.
C.Cléaux



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e