Chalon /autour de Chalon
« Demain Je Crée », une formation pour devenir entrepreneur en Saône-&-Loire
Publié le 10 Juillet 2024 à 17h23
La formation "Demain Je Crée" a récemment conclu ses sessions de printemps en Saône-&-Loire, laissant derrière elle plusieurs cohorte de porteurs de projets motivés et prêts à concrétiser leurs rêves entrepreneuriaux.
Pendant six semaines, des sessions de huit à dix participants ont exploré les rouages de la création d'entreprise, bénéficiant d'un encadrement bienveillant et d'une ambiance collaborative propice à l'épanouissement de leurs idées sur les territoires de Chalon-sur-Saône, Digoin et Autun.
Au cœur de ce programme intensif, les stagiaires ont démystifié les différentes étapes de la création d'entreprise, depuis la genèse d'une idée jusqu'à l'élaboration d'un plan d'affaires solide et à la définition du statut juridique adéquat. Guidés par les experts de BGE , ils ont pu affiner leurs concepts, peaufiner leurs stratégies et jeter les bases solides de leurs futures entreprises.
"Une très belle formation avec des formatrices en or. Merci BGE pour ce formidable accompagnement " Karine Parizot (DJC Chalon-sur-Saône)
L'apogée de cette aventure entrepreneuriale fut la présentation finale, où chaque stagiaire a eu l'opportunité de dévoiler son projet devant un jury composé de partenaires de la création d'entreprises (Banque, Région BFC, Assurances...). Ce moment crucial a permis aux porteurs de projet de mettre en lumière leur vision, leur détermination et les étapes clés de leur parcours entrepreneurial. Les précieux retours et encouragements reçus ont contribué à enrichir leurs projets et à les préparer au mieux aux défis à venir.
"Super aventure , belle équipe , c'est passé trop vite . Mais on a beaucoup appris . Merci BGE et à mes collègues , c'est l'aventure d'une vie ont lâche rien " Matthieu de Carvalho (DJC Chalon-sur-Saône)
La formation "Demain Je Crée" s'affirme ainsi comme un tremplin idéal pour les aspirants entrepreneurs, leur offrant les outils et le soutien nécessaires pour transformer leurs ambitions en réalités tangibles. Le succès de cette formation se reflète également dans la poursuite des parcours entrepreneuriaux. Exemple avec la cohorte Demain Je Crée à Mâcon : certains ont aujourd'hui crée leur entreprise, d'autres poursuivent leur parcours entrepreneurial avec des formations complémentaires sur le financier ou la gestion administrative, quelques-uns ont rejoint La Labothéque. Une majorité d'entre eux se disent "prêts à créer demain".
"Un immense merci au centre de formation BGE pour cette expérience précieuse. Je tiens également à remercier chaleureusement nos formatrices, formateur et intervenants pour leur engagement et leur partage de connaissances. Je suis reconnaissant envers mes collègues pour leur soutien et leur collaboration tout au long de cette formation." Chedly Jaziri (DJC Chalon-sur-Saône)
À propos de "Demain Je Crée"
"Demain Je Crée" est une formation dispensée par BGE, un organisme d'accompagnement à la création d'entreprise. Ce programme de six semaines vise à outiller les porteurs de projet et à les guider dans les étapes clés de la création d'une entreprise, de l'idéation à la concrétisation.
Préparez-vous à vivre une expérience enrichissante et stimulante cet automne avec les prochaines sessions de "Demain Je Crée" :
CHALON SUR SAONE: du 23 septembre au 5 novembre - Réunion d'information le 02/09
LOUHANS: du 30 septembre au 13 novembre - Réunion d'information le 02/09
LE CREUSOT: du 4 novembre au 16 décembre - Réunion d'information le 30/09
CHAROLLES: du 04 novembre au 17 décembre - Réunion d'information le 07/10
Les inscriptions des demandeurs d'emplois aux informations collectives doivent obligatoirement passer par leur conseillers France Travail. Que vous soyez porteur d'un projet innovant ou que vous souhaitiez simplement explorer votre potentiel entrepreneurial, "Demain Je Crée" est le tremplin idéal pour vous lancer !
-
CONTROLE ANTI-FRAUDE - Au Stade-Fontaine au loup, une OQTF, du trafic de stupéfiants, du travail dissimulé... le bilan du contrôle du jour est long
-
Dijonnais, ils font le choix de Chalon sur Saône pour ouvrir leur boucherie
-
Le Village de Noël de Chalon sur Saône officiellement inauguré
-
La SPA de Châtenoy-le-Royal et les Séniors : découverte des bienfaits de la relation avec un animal et du fonctionnement du refuge animalier
-
La RCEA va fermer entre Montchanin et Montceau les Mines
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Un blessé dans une collision à Saint-Rémy ce vendredi matin
-
Le coup d'une gueule d'une maman ... " je dis stop"
-
Déambulation lumineuse en musique dans les rues de Chalon-sur-Saône
-
Incroyable flots de véhicules en direction de Damas
-
Qui sont les candidates au titre de Reine du Carnaval de Chalon 2025 ?
-
Retour en images sur les 50 ans du Cyclo Club Chalonnais
-
Grève des fonctionnaires : entre 350 et 500 manifestants à Chalon-sur-Saône
-
Le Festival des Nuits Bressanes n'aura pas lieu en 2025
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
Vote de la motion de censure : "oui, j’assume de protéger les Saône-et-Loiriens contre la politique de Macron !"
-
L'image du jour : Quand un correspondant de presse d'Info Chalon retrouve celui qui lui a enseigné le métier à la Gazette du Morvan, que peuvent-ils se raconter ?
-
Fête de Noël à Saint-Marcel : le retour en images avec Info-Chalon
-
Marché de Noël : les exposants vous attendent jusqu’à ce soir 20h
-
Marché de Noël de Lans : le retour en images avec Info-Chalon
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : Histoire d’Or
-
ELAN CHALON - Elric Delord enthousiasme le Colisée face à Saint-Quentin