Chalon sur Saône
Opération visibilité pour la police de Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 08 Août 2024 à 13h00
Cette nouvelle opération de sécurisation et de visibilité s'est déroulée mercredi, en présence du sous-préfet. Plus de détails avec Info Chalon.
Mercredi 7 août 2024, une dizaine de policiers était mobilisée pour une opération visibilité au départ de la Place Thévenin, sur l'île Saint-Laurent, les rues de Chalon-sur-Saône.
Une nouvelle opération de sécurisation et de visibilité qui a eu lieu en présence d'Olivier Tainturier, le sous-préfet de l'arrondissement de Chalon-sur-Saône.
«Pour ceux qui seraient amenés à penser que tous nos policiers sont à Paris pour les Jeux olympiques et paralympiques», ironise le haut fonctionnaire.
Des effectifs au contraire renforcés durant la période estivale avec une patrouille cycliste, des effectifs voie publique, des maîtres-chiens et un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants et de billets de banque.
«Il n'y a pas moins de policiers sur le terrain», insiste le sous-préfet qui qualifie ce type d'opération de visibilité comme «classique».
L'objectif : marquer d'une présence pour «ceux qui pourraient penser que tous les policiers sont à Paris».
Une volonté d'optimiser l'occupation du terrain des forces de l'ordre au prix de vacances raccourcies.
Les policiers mobilisés se sont notamment rendus sur la scène des guinguettes le long du Quai de la Monnaie, sur la Place Saint-Vincent, dans les rues piétonnes, aux abords du tribunal judiciaire et sur la Place de l'Obélisque.
Une opération qui s'est matérialisée par des contrôles sur la voie publique, des distributions d'éthylotests à titre préventif, quelques verbalisations pour «du stup'», des amendes forfaitaires délictuelles (AFD) par procès-verbal électronique (PVE) et un défaut de permis.
Des opérations du même type qui vont se multiplier, assure le sous-préfet.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Finales des Championnats de France Juniors U 15 et U18 de natation (5ème journée, vendredi) -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France