Chalon sur Saône
Chalon-sur-Saône : La rentrée scolaire en chiffre !
Par J.P.B
Publié le 03 Septembre 2024 à 08h36

Le maire de Chalon-sur-Saône Gilles Platret s’est exprimé à cette occasion !
De passage à l’école Vivant Denon, Gilles Platret a précisé certains points sur les écoles chalonnaises. Quelques extraits de son discours :
« Je vous donne les premiers chiffres sachant qu’ils vont être forcément complétés dans la semaine car il y a toujours des retardataires, notamment des gens qui sont à l’extérieur de la ville et qui inscriront leurs enfants en retard ! Sur les écoles maternelles, nous recensons 1 342 inscrits à ce jour alors que l’année dernière nous étions à 1 400 soit une légère baisse mais encore une fois il faut faire attention car cette baisse car elle risque d’être compensée par des arrivées tardives. En école primaire, on est à 2 250 élèves alors que l’année dernière on était à 2 226 donc là, il y a une légère hausse qui peut aussi augmenter avec des inscriptions tardives. Donc au total c’est plutôt une stabilité !
Malgré tout, nous avons quelques fermetures et ouvertures de classes : une classe élémentaire fermée à Liberté Egalité Fraternité de l’école du stade, 1 fermeture à Clair Logis. Il y a une ouverture de classe élémentaire à l’école Saint Exupéry et puis il y a un comptage ce matin par l’Inspection Académique à l’école maternelle de Bourgogne parce que c’était tangent et dans ces cas là on attend la rentrée pour voir s’ils maintiennent où pas la classe. Ce sont les grands chiffres de la rentrée [… ] Il n’y a pas de surprise par rapport à ce qu’on avait prévu.
Nous aurons aussi l’ouverture de plusieurs restaurants scolaires dont un va ouvrir à la rentrée Pauline Kergomard aux Près Saint Jean, un à Saint Exupéry (maternelle) parce que comme on a libéré des classes avec les modulaires donc on peut ouvrir un restaurant scolaire et le dernier il ouvrira tout de suite après les vacances de Toussaint à Romain Rolland aux Aubépins. Donc on continue de créer des restaurants scolaires pour que les enfants puissent manger sur place et profiter de la pause car c’est vraiment ça qui est important pour eux ! ».
J.P.B



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !