Agglomération chalonnaise
Le projet de rénovation de l'Espace Nautique du Grand Chalon mis en attente
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 11 Septembre 2024 à 06h42

Les travaux de l'Espace Nautique étaient étroitement liés à une solution de remplacement pour ne pas interrompre les activités aquatiques. Les explications d'info-chalon.com.
En conférence de presse de rentrée, le Président du Grand Chalon, interrogé par info-chalon.com sur l'avancée des travaux de l'Espace Nautique, a annoncé que les travaux ne débuteront finalement pas tout de suite. La fermeture avait été décalée à 2025 en janvier dernier mais en cette rentrée de septembre, et face au renchérissement des solutions de remplacement, "il n'est pas question de mettre en péril les finances de l'intercommunalité" a rappelé le Président du Grand Chalon. Pour rappel, l'idée était de mettre en mal un bassin temporaire de 25 mètres en lieu et place du théâtre du Port-Nord qui part à la vente. L'estimation actuelle des coûts pour cette solution de remplacement dépasse désormais les 2 millions d'euros.
Autre problème auquel doit faire face le Grand Chalon, c'est bien celui de l'état de la pisicine de Saint-Rémy. Malgré les travaux menés à grands frais pour une réouverture l'été dernier, l'état des lieux ne permet pas d'être la solution temporaire. Conçue pour être une piscine d'été, la structure nécessiterait de très lourds investissements pour avoir une vie tout au long de l'année, d'autant plus que la remise en eau a réservé son lot de mauvaises surprises, qui pourraient s'avérer particulièrement épineuses pour le Grand Chalon.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré