Nord de l'agglomération
Près de 250 marcheurs à la manifestation Octobre rose des communes de Virey-Lessard et Fragnes ce dimanche
Par Amandine Cerrone
Publié le 08 Octobre 2024 à 12h01

Ce dimanche 6 octobre, les CCAS de Virey-le-Grand, Lessard-le-National et Fragnes-la-Loyere se sont unis pour organiser la manifestation autour d’Octobre rose 2024.
Et on peut dire que le succès était au rendez-vous puisque ce sont plus de 250 participants qui sont venus prendre le départ d’une des deux boucles prévues de 4 et 7 kilomètres.
Dès 9h30, un petit déjeuner d’accueil était offert à la salle des fêtes Marcel Pagnol, l’occasion de découvrir les différents stands proposés pour la matinée : vente de brioches et d’objets au profit des associations présentes. (Corasaône, Ailes aident et Oncossup)
Le Docteur Emilie Girard, radiologue, était présente et a sensibilisé le public au dépistage.
Après la traditionnelle photo de groupe, Lucas Thiébaud, kinésithérapeute à la maison de santé de Fragnes, a proposé un échauffement en musique.
Place à la marche ensuite pour la plupart des courageux du jour et pour les plus sportifs : top départ du circuit vélo de 12 kilomètres.
Enfin, en fin de matinée, c’est un buffet bien mérité concocté par le CCAS de Virey qui attendait l’ensemble des participants partagé autour du verre de l’amitié.
Amandine CERRONE.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence