Châtenoy le Royal
Portes ouvertes ce week-end au refuge Ernest-L’Henry de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 08 Octobre 2024 à 22h05

Samedi 5 et dimanche 6 octobre, de 14 à 18 heures, le refuge pour animaux de Châtenoy le Royal offrait la possibilité de visiter ses locaux et inciter à l’adoption.
De trop nombreux chiens et chats se retrouvent en refuge, ils n’ont, quelque soit la raison de l’abandon, jamais au grand jamais demandé à se retrouver dans un box, privés de liberté et de l’affection d’un maitre bienveillant.
Afin de leur trouver une famille, le refuge chalonnais réalise des actions de sensibilisation en ouvrant ses portes un week-end, en plus des horaires d’ouvertures normaux en semaine.
Sur les deux jours de nombreux visiteurs sont venus. Pour ceux et celles qui le voulaient une présentation de chiens et de chats, sur demande, pouvait avoir lieu sous la responsabilité d’un membre du refuge. Durant le week-end il y a eu 10 réservations de chats et 6 de chiens ; l’adoption, si les personnes concrétisent leur souhait, se fera dans un second temps ce qui serait un bien pour ces animaux.
Des articles pour animaux mis à la vente, une buvette, des gaufres pour passer un moment convivial et d’échanges avec les équipes ont permis aux visiteurs de prendre leur temps pour faire leur choix.
Martine Hervé Tarby, présidente du refuge, Sylviane Rimaire trésorière et Rachèle Jaillet secrétaire ont accueilli Marie Mercier sénatrice et 2 élues de Chalon Monique Brédoire et Dominique Rougeron conseillères déléguées venues en visite au refuge et apporter leur soutien aux membres.
N’achetez pas les animaux dans les commerces mais faites plutôt une adoption dans un refuge, vous ferez une bonne action et rendrez un chien ou un chat heureux.
C.Cléaux



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France
-
Bienvenue à François aux commandes du jardin de la Citadelle