Côte chalonnnaise
Marathon des vins de la côte chalonnaise : une belle soirée pour mettre en avant leurs partenaires chez SIMONATO à Dracy-le-Fort
Par Amandine Cerrone
Publié le 11 Octobre 2024 à 06h20
Ce mardi, les nombreux partenaires du marathon de vins de la côte chalonnaise étaient conviés à partager un moment convivial au sein de l’entreprise SIMONATO dans la zone artisanale des Tuileries à Dracy-le-Fort.
« Lorsque Jean-Louis (NDLR : J-L Gogue, président de l’association du marathon) m’a proposé de faire cette soirée ici, j’ai d’abord dis non. Puis je lui ai dis de venir voir pour qu’il se rende compte qu’ici on est dans une entreprise familiale et pas dans une salle de réception ! Et c’est là qu’il m’a dit : c’est exactement ce que je veux ! » a raconté, amusé, David SIMONATO, dirigeant de l’entreprise de maçonnerie du même nom, partenaire historique du marathon.
Et Jean-Louis, ne s’est pas trompé ! C’est au sein d’une ambiance familiale, conviviale et festive que s’est déroulée cette soirée des partenaires avec près de 150 convives.
L’occasion pour lui de tous les remercier et de leur présenter en avant-première le programme du marathon 2025 qui aura lieu le 29 mars 2025. (Plus d’infos à venir avec Info Chalon).
Le marathon des vins de la côte chalonnaise c’est en quelques chiffres :
*11 mois de travail
*65 000 visiteurs annuels
*700 bénévoles
*90 personnes au comité d’organisation
*Plus de 6 000 coureurs
*15 communes
*4 jours de festivités
Eric Jullien-Martin, responsable de la commission partenaires a détaillé les différentes opportunités en visibilité et communication pour les sponsors.
En effet, au travers des 35 000 contacts du répertoire du marathon, des soirées organisées en parallèle de la course, du village exposant et de tous les coureurs, tous ambassadeurs du marathon, ce sont de nombreux leviers de communication qui s’offrent aux partenaires de l’association.
Marie-Aude Poinsot, responsable du village exposant et Françoise Vaillant, chargée des récompenses, « rempilent » toutes deux au sein de la commission partenaires pour cette 7ème édition, une mission qui leur va comme un gant.
Sebastien Martin, président du Grand Chalon, a souhaité saluer le travail de titan du comité d’organisation pour la gestion de ce bel événement populaire qui met en avant la beauté et la richesse du territoire.
Puis il a terminé sa prise de parole par une demande un peu particulière à Monsieur le Maire de Givry, Jean Lanni : « Pitié Jean, commande du beau temps à Givry pour cette édition 2025 ! ».
De quoi faire sourire toute l’assemblée avant de partager tous ensemble le verre de l’amitié et prolonger un peu plus cette belle ambiance conviviale, fidèle et représentative du désormais très célèbre Marathon des vins de la côte chalonnaise.
En attendant la tant attendue édition 2025, revivez le dernier volet ci-dessous avec le film 2024 concocté par les équipes du Grand Chalon.
Amandine Cerrone.
-
Confitures d'automne : 5 recettes originales à tester
-
Soirée d’Inauguration du "Comptoir de Mathilde" : Les commerçants et les élus répondent présents
-
Le coup de gueule de Patrick
-
Friche de la STEF : L’enquête publique est ouverte pour un mois
-
‘Fleurs, Art & Sens’ ouvre ses portes à Chalon-sur-Saône
-
RIKKSEN inaugure sa nouvelle usine 4.0 sur SaôneOr et le Grand Chalon
-
Succès du concours annuel de tir à l’arc de la retraite sportive
-
La crème du Judo français attendue à Chalon sur Saône pour les Championnats de France les 2 et 3 novembre
-
Le restaurant ‘Chez Nanou’ sera ouvert ce vendredi 1er novembre
-
« La Poste. Ça crée des liens entre nous » : le sénateur Marie Mercier interpelle le Gouvernement dans l'hémicycle
-
Succès du concours triplette mixte de pétanque organisé par le club de pétanque sangerminoise au ‘Boulodrome’
-
Contrôlé à 217 km/h sur la RCEA au volant de sa Porsche
-
Des boîtes d'œufs vendues dans la France entière rappelées en raison d'une possible contamination aux salmonelles
-
151e Fête des Grands Vins de Bourgogne : Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vin
-
Beaucoup d’émotions lors de la sortie officielle du livre 'Si ma tortue avait des ailes’ par l’association ‘Le rêve de Marie Dream’
-
Cherchez l'erreur !
-
Le joli clin d'oeil à l'Elan Chalon
-
Impressionnantes inondations dans la région de Valence en Espagne
-
Les élus de la majorité du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté demandent à Lactalis de prendre en considération la situation individuelle de chaque agriculteur
-
Inondations meurtrières en Espagne : un nouveau bilan fait état d'au moins 205 morts
-
Quatre étoiles du cinéma international brilleront à la 164e vente des vins des Hospices de Beaune
-
Une nouvelle mesure pour bloquer les appels indésirables