Chalon sur Saône
Sensibilisation à l'autopalpation mammaire à la Galerie du Châtelet
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 03 Novembre 2024 à 05h00
En partenariat avec Oncossup, la Galerie du Châtelet est encore en mode Octobre Rose ce dimanche jusqu'à 18 heures. Plus de détails avec Info Chalon.
Du 28 octobre au 3 novembre, deux sociétés chalonnaises en partenariat avec Oncossup vous donne rendez-vous à la Galerie du Châtelet pour prolonger Octobre Rose, la campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
À savoir Les Créations d'Ellibys La Chouette (bijoux, accessoires et décorations en dentelle frivolité) de Sybille Lardy et Sublim' Relooking MK de Maryam Kah, conseillère en image, styliste personnelle et organisatrice d'évènements.
Oncossup est une assocation créée par le personnel médical et paramédical, dans le but d'apporter du bien-être aux patients des services de chimiothérapie, d'oncologie et de soins palliatifs au sein de l'Hôpital privé Sainte-Marie, 4 Allée Saint-Jean-des-Vignes, à Chalon-sur-Saône.
Représentée par sa présidente Josiane Gaudriot, l'association proposait une sensibilisation à l'autopalpation mammaire, un examen que chaque femme peut réaliser chez elle, sans aucun matériel ni connaissance médicale particulière. Elle consiste simplement à palper soigneusement sa poitrine à la recherche d'éventuelles anomalies.
C'était aussi l'occasion de découvrir les créations de Fleur Dessineee, 17 ans, élève de Terminale Option Arts au lycée Mathias.
«Il est important de valoriser les jeunes artistes», estime Sybille Lardy.
Vous pouvez retrouver l'association Oncossup à la 3ème édition de Novembre time à Gergy, Sublim' Relooking MK le 16 novembre à la Maison des Loisirs de Ciel pour une animation gratuite sur la typologie chaude-froide et le 30 novembre à la Boutique Rose Pivoine, 7 Place de Beaune, à Chalon-sur-Saône, pour de la colorimétrie avec la saison et Les Créations d'Ellibys La Chouette le 9 et 10 novembre au festival Pommes et saveurs d'Automne à Fragnes-La Loyère et le 23 et 24 novembre au Marché de Noël de La Charmée.
Maryam et Sybille vous donnent rendez-vous ce dimanche de 9 heures 30 à 18 heures à la Galerie du Châtelet pour un bilan d'images, une morpho-silhouette et de la vente de dentelles frivolité.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
CONTROLE ANTI-FRAUDE - Au Stade-Fontaine au loup, une OQTF, du trafic de stupéfiants, du travail dissimulé... le bilan du contrôle du jour est long
-
Un silure de 2,33m extrait du Giroux à Mercurey
-
Une adoption inespérée à la SPA de Châtenoy-le-Royal
-
Le Guide de Marloux servira pour la dernière fois le 8 décembre !
-
Les implants dentaires bientôt remboursés ?
-
Plus d'un tiers des apprentis rompent leur contrat d'apprentissage avant leur deuxième année
-
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
-
Une enveloppe positive à la peste adressée à une école supérieure de Chalon
-
Chagny - Une opération de contrôle routier inter-départemental mobilise 28 gendarmes entre Beaune et Chalon
-
Une nouvelle offensive neigeuse en Saône et Loire la semaine prochaine ?
-
A Chalon, Jean-Baptiste Guégan-Johnny, Johnny-Jean-Baptiste Guégan, c’était (presque) du pareil au même…
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône: «N’Eclat Jewellery », venez découvrir toute une gamme de bijoux fantaisies et accessoires de mode pour femmes
-
Châtenoy le Royal, Saint-Rémy... deux accidents de la circulation ce lundi matin
-
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Le Festival du Boeuf de Charolles fête ses 30 ans
-
International Paper ouvre ses portes : l’usine de Chalon-sur-Saône à l’honneur
-
SPA de Châtenoy-le-Royal : Minou, le chat 2 en 1 !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Peut-on décemment juger comme on cuisine à la plancha ?
-
Retour sur la 47ème Corrida pédestre de Chalon-sur-Saône
-
Avec ‘Le Comptoir de Mathilde’, entrez dans le palais des saveurs
-
A Sornay, plus de 60 chats étaient entassés dans une maison