Agglomération chalonnaise
Budget 2025 : Les élus du Grand Chalon refusent les mesures imposées par l’Etat
Publié le 13 Novembre 2024 à 07h46
Réunis en Conseil communautaire, les élus du Grand Chalon ont adopté ce mardi 12 novembre 2024 un vœu unique s’opposant à la reprise en main inédite par l’Etat des recettes de l’agglomération et à l’effort demandé, au montant estimé à 3,6 millions d’euros pour 2025.
Alors que cette mesure équivaudrait au budget dédié à des politiques publiques entières gérées par le Grand Chalon à l’instar de la Petite Enfance, les élus du Grand Chalon refusent ainsi la dégradation des services publics du quotidien qui serait la conséquence de cette mesure et rappellent que les habitants du Grand Chalon s’en verraient directement impactés.
Cette mesure, d’un volume sans précédent pour le budget du Grand Chalon, menacerait fortement les efforts fournis par l’agglomération pour la réindustrialisation, la transition écologique, la cohésion sociale et la cohésion territoriale.
Alors que les députés ont rejeté, ce mardi 12 novembre, la partie “recettes” du Projet de loi de finances 2025, les élus du Grand Chalon ont appelé solennellement les sénateurs à revenir sur l’immixtion du Gouvernement dans les budgets des collectivités locales et demandent au Premier ministre de réunir les associations d’élus pour trouver d’autres solutions plus justes et plus soutenables.
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
Restriction de circulation des poids-lourds sur une partie de la Bourgogne
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...