Chagny
GESTION DES DECHETS - SMET 71 - "Mais où sont les députés et le représentant de l'Etat ?" s'insurge Marie Mercier
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 17 Novembre 2024 à 16h05

La sénateur de Saône et Loire, amenée à s'exprimer à l'occasion des 20 ans du syndicat de gestion des déchets de Chagny a sorti les griffes.
C'est une expression publique quasi inhabituelle chez Marie Mercier, très habituée au consensus et à l'apaisement républicain. Signe que la situation du SMET 71 suscite de véritables inquiétudes, c'est bien la sortie de la sénateur de Saône et Loire. Découvrant la situation de l'établissement à l'occasion des prises de parole de ses prédécesseurs au micro, Marie Mercier a demandé à ce qu'elle soit saisie, "on va demander ce lissage de bon sens auprès de la Ministre. L'argent public, ce sont nos impôts, il nous revient de trouver les bases d'un dialogue et de revenir à la pratique". Clôturant les prises de parole, la sénateur a pointé l'absence de représentants de l'Etat, "c'est à l'Etat de cloturer cet anniversaire. C'est à lui de s'exprimer. On ne doit pas être seuls" avant de reprocher les absences des députés de Saône et Loire, Aurélien Dutremble notamment, sur ce dossier majeur dans le vivre-ensemble.
Laurent Guillaumé



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !