Chalon sur Saône
Vous êtes à la recherche d'un médecin ? d'un spécialiste ? une nouvelle séance de multidépistages est proposée par le Grand Chalon ce 26 novembre
Publié le 18 Novembre 2024 à 16h30

Une opportunité pour un check-up complet en moins de 2 heures. Attention, inscrivez-vous avant ! Info-chalon.com vous dit tout.
Dans le cadre de ses initiatives pour la prévention et la santé publique, Le Grand Chalon organise une journée de multidépistage gratuite à l’attention des personnes âgées de 40 ans et plus. Cette session de dépistage se tiendra à l’Espace Jean Zay (Maison des Associations), situé au 4 rue Jules Ferry, à Chalon-sur-Saône, de 8h à 12h et de 13h à 18h.
Une opportunité pour un check-up complet en moins de 2 heures
Ce programme de dépistage est conçu pour identifier divers risques de santé de façon précoce. En moins de 2 heures, les participants pourront bénéficier de dépistages dans des domaines essentiels :
Cancers féminins, colorectal, de la peau et pulmonaire
Maladies cardio-vasculaires
Apnée du sommeil
Diabète et maladies rénales
Santé dentaire et oculaire
Difficultés psycho-cognitives liées au vieillissement
Information en santé sexuelle et dépistage sur demande
Modalités de Participation
Les participants sont invités à s'inscrire avant le 22 novembre à 12h auprès de l’Espace Santé Prévention, en appelant le 03 85 46 14 57. Il est conseillé de recueillir un échantillon d’urine avant la visite (possibilité de le faire sur place) et de se munir de son carnet de vaccination et/ou de santé.
Cet événement est organisé notamment en partenariat avec la CPAM 71, le CRCDC mais également avec le CCAS de Chalon-sur-Saône, la Maison Départementale des Solidarités, et l’Association Française des Diabétiques (AFD71), tous mobilisés pour fournir conseils et accompagnement.
Un engagement en faveur de la prévention pour tous
Le Grand Chalon invite les habitants de la région à profiter de cette opportunité de dépistage gratuit et à prendre en main leur santé en bénéficiant de cet accès facile et rapide à des professionnels de la santé.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs