Saône et Loire
“Le Noël de nos animaux” à la SPA de Gueugnon, dimanche 1er décembre
Par Nathalie DUNAND
Publié le 20 Novembre 2024 à 18h11 , mise à jour le 29 Novembre 2024 à 18h54

Dimanche 1er décembre, de 10 h 30 à 17 h, toute l’équipe du refuge Annie Claude Miniau/ADPA vous invite à une journée pour fêter le Noël de ses protégés.
« N’achetez pas un animal. Adoptez-le et stérilisez-le ! » Ces mots de la romancière Valérie Perrin, marraine du refuge de Gueugnon, sont à répéter comme un mantra.
Assis derrière leur grille, chiens et chats vous attendent avec confiance… Et pour susciter LA rencontre qui changera leur vie, l’équipe du refuge Annie Claude Miniau s’active inlassablement. Quatre fois par an, les portes du refuge s’ouvrent en grand : tous les bénévoles prêtent main forte, réunis dans le même espoir.
Un Noël aussi pour eux
Même fraîche, la journée sera chaleureuse et pleine d’animations : petit marché de Noël, vente de calendriers, tombola, vin chaud…
L’enjeu vaut tous les efforts de Maud et son équipe : que quelques-uns, parmi ces orphelins, trouvent un foyer aimant et responsable.
L’adoption est souvent le début de belles et longues histoires.
Par Nathalie DUNAND
[email protected]
Dimanche 1er décembre 2024 : Noël des animaux
Refuge Annie Claude Miniau/ADPA
3, rue de Rigny – Terre des Mottes – Gueugnon
Tél. : 03 85 85 31 45 et 06 69 23 59 37
Mail : [email protected]
Site : https://www.adpa-refuge.annieclaudeminiau.fr/
Facebook : ADPA



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !