Châtenoy le Royal
Ce vendredi 22 novembre, les élèves de 1ère année CAP logistique du Lycée Jeannette Guyot en collecte pour la Banque Alimentaire au magasin Aldi de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 22 Novembre 2024 à 12h42

La banque alimentaire de Saône et Loire a lancé sa collecte annuelle à l’entrée de l’hiver dans les grandes surfaces de l’agglomération chalonnaise.
Comme elle le fait chaque année, le dernier week-end de novembre, la Banque Alimentaire de Saône et Loire organise une collecte dans les magasins. Cette collecte s'inscrit dans le cadre de celle organisée au niveau national et elle a lieu en ce moment sur le Chalonnais les 22 et 23 novembre.
Le Lycée Jeannette Guyot de Chalon est partenaire de la Banque Alimentaire. Sylvie Wattebled professeur de logistique accompagnée de Mohamed et Yanis deux élèves en 1ère année de CAP opérateur logistique ont pris place dans le magasin Aldi de Châtenoy le Royal pour renseigner les clients sur l’action menée par la Banque Alimentaire, pour récupérer les dons et remplir les cartons qui seront acheminés ensuite dans les locaux de la BA.
Dans le cadre de leur formation au Lycée, ce partenariat entre la BA et l’établissement scolaire permet aux jeunes d’être sur le terrain, de se rendre compte du travail engendré par une collecte et de comprendre la logistique alimentaire.
Belle solidarité que celle déployée par ces jeunes pour aider les plus démunis.
C.Cléaux



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui