Crissey
Des gaufres vendues au profit du Téléthon par "les Amis de Crissiacum".
Par Christian CLEAUX
Publié le 02 Décembre 2024 à 15h53

Une tradition gourmande incontournable à Crissey dont la vente est reversée à l’AFM Téléthon a été organisée ce vendredi 29 novembre par "Les Amis de Crissiacum".
Il y a maintes et maintes façons d’apporter sa contribution à la collecte de fonds au profit de l’AFM Téléthon, la commune de Crissey et plus particulièrement l’association "Les Amis de Crissiacum" l’ont trouvé en faisant une vente de gaufres.
En 2023, c’était la première vente organisée par "Les Amis de Crissiacum" sur la place devant le cabinet médical, la vente avait permis de remettre plus de 500€ à l’AFM Téléthon.
Cette année, au même lieu, les 10 bénévoles ont réitéré l’opération avec de nouveau le soutien du cabinet médical, fournisseur exclusif de l’électricité pour alimenter les deux gaufriers. Les membres de l’association et les bénévoles ont fait cuire environ 300 gaufres, soit l’équivalent de 9kg de pâte confectionnée par eux-mêmes.
Pour acheter les gourmandises, il fallait être un peu patient, le temps de la cuisson bien sûr mais surtout l’affluence des acheteurs.
Cette belle initiative portée par "Les Amis de Crissiacum" va contribuer à faire grossir le chiffre en € du montant de la collecte 2024 pour la recherche sur les maladies rares.
C.Cléaux



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui