Chalon sur Saône
CONTROLE ANTI-FRAUDE - Au Stade-Fontaine au loup, une OQTF, du trafic de stupéfiants, du travail dissimulé... le bilan du contrôle du jour est long
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 04 Décembre 2024 à 16h54




Yves Séguy, Préfet de Saône et Loire, a participé au CODAF, comité opérationnel départemental anti-fraude, mené ce mercredi après-midi dans plusieurs commerces du quartier du Stade. Et le bilan est lourd.
Sur réquisition du Procureur de la République de Chalon sur Saône, l'opération anti-fraudes menée ce mercredi après-midi, dans les commerces du centre commercial du Stade-Fontaine au Loup, a révélé un grand nombre d'infractions. Placé sous la direction du Commandant Boyer, avec le renfort de trois autres commissariats de Saône et Loire, et la présence du groupe d'intervention cynophile, l'opération a coché un grand nombre de cases.
Une personne attablée au café, était en OQTF. Il a été immédiatement appréhendé par les forces de l'ordre, avec l'ouverture de la procédure d'expulsion. Plus concrètement, des doses de cannabis ont été saisies. Préparées et emballées, le constat de trafic a été formalisé.
Parallèlement, des cigarettes de contrebande, plus d'une dizaine de cartouches ont été également saisies. Ils feront l'objet d'une contravention douanière et d'une destruction.
A noter que le CODAF mené ce jour, a été réalisé conjointement avec l'Inspection du Travail et les services vétérinaires. Des cas de travail dissimulé ont été constatés, et feront l'objet d'une procédure.
Les infractions ne se limitent pas à cela non plus. Dans le café, il a été constaté des travaux d'ampleur, menés dans ce bâtiment, propriété de la ville de Chalon. Des modifications de structure intérieure ont été menées en toute illégalité, et verbalisées ce jour par les autorités. A noter qu'un dispositif de vidéo-surveillance, non-déclarée, a été constaté également.
Deux des trois commerces contrôlés, présentaient des infractions, et des procédures pénales et judiciaires vont être menées. Une fermeture administrative pour l'un des commerces est éventuellement sur la table, au regard des infractions relevées.
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi