Opinion de gauche
Les graves accusations de La France Insoumise à l'adresse des Députés RN Arnaud Sanvert et Aurélien Dutremble
Publié le 20 Décembre 2024 à 06h17

Communiqué :
Le site web d’information "Les Jours" revele le 18 decembre que 15 deputes du RN sont membres d’un groupe Facebook prive intitule « Rassemblement national (direction 2027 !) » sur lequel sont lances des appels au meurtre, postes des commentaires et des photomontages racistes.
Communiquer et dialoguer dans des groupes prives est un droit, en revanche le racisme et les incitations a la haine sont des delits et les quelques 6500 membres du groupe n’ont pas trouve cela anormal, semble-t- il : en tout cas aucun n’a fait de signalement a la justice, y compris nos deputes qui pourtant sont garants de l’application des lois !
Voila le type de propos tenus dans ce groupe Facebook : « Le negro, je lui fais bouffer ses couilles » ou encore « Je te vois dans la rue avec le niqab, je te bute, toi et toute ta famille ». On le voit, les obsessions du RN sont toujours les memes et n’ont pas change depuis le FN de Jean Marie Le Pen : l’immigre, l’etranger, ceux qui ne sont pas blancs ou qui n'ont pas la meme culture supremaciste ! Le racisme est leur ADN, leur fonds de commerce, leur source inepuisable de haine.
Parmi ces 15 députés RN qui publient leurs infos tranquillement au milieu du racisme et des appels au meurtre dans ce groupe, la Saône-et-Loire a le triste privilège d’en compter deux : Arnaud SANVERT, 5e circonscription et Aurélien DUTREMBLE, 3e circonscription. Les electeurs de ces circonscriptions doivent savoir a qui ils ont affaire!
Contactes par "Les Jours" certains de ces deputes ont vite quitte ce groupe et d’autres ont accuse leurs collaborateurs qui n’auraient pas ete vigilants. Notons que certains députés sont personnellement inscrits sur ce groupe depuis plusieurs années comme Arnaud Sanvert. Il ne fait pas bon travailler pour des elus du Rassemblement National qui n'ont ni le courage, ni la decence d'assumer leur propos et leurs actes.
C’est probablement cette meme haine et ces memes theses d’extreme droite qui ont conduit au saccage de la maison de Jean Luc Melenchon dans le Loiret, le 17 decembre : les slogans orduriers ecrits sur les murs tels que « Nique les arabe » (avec la faute) ou « Vive Marine », et agrementes de croix gammees ne laissent guere de doute. L'acharnement mediatique des organes de presse des milliardaires permet a ces intolerants de distiller des infamies sans relache contre La France Insoumise et ses prises de positions contre la guerre, le genocide a Gaza, le racisme et toutes formes de discriminations.
Le danger est reel pour nous et pour toutes les personnes stigmatisees et nous savons ne pouvoir compter que sur nous-memes et sur les milieux populaires pour nous defendre.
Les référents Communication de la France insoumise 71



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré