Opinion de gauche
Les graves accusations de La France Insoumise à l'adresse des Députés RN Arnaud Sanvert et Aurélien Dutremble
Publié le 20 Décembre 2024 à 06h17
Communiqué :
Le site web d’information "Les Jours" revele le 18 decembre que 15 deputes du RN sont membres d’un groupe Facebook prive intitule « Rassemblement national (direction 2027 !) » sur lequel sont lances des appels au meurtre, postes des commentaires et des photomontages racistes.
Communiquer et dialoguer dans des groupes prives est un droit, en revanche le racisme et les incitations a la haine sont des delits et les quelques 6500 membres du groupe n’ont pas trouve cela anormal, semble-t- il : en tout cas aucun n’a fait de signalement a la justice, y compris nos deputes qui pourtant sont garants de l’application des lois !
Voila le type de propos tenus dans ce groupe Facebook : « Le negro, je lui fais bouffer ses couilles » ou encore « Je te vois dans la rue avec le niqab, je te bute, toi et toute ta famille ». On le voit, les obsessions du RN sont toujours les memes et n’ont pas change depuis le FN de Jean Marie Le Pen : l’immigre, l’etranger, ceux qui ne sont pas blancs ou qui n'ont pas la meme culture supremaciste ! Le racisme est leur ADN, leur fonds de commerce, leur source inepuisable de haine.
Parmi ces 15 députés RN qui publient leurs infos tranquillement au milieu du racisme et des appels au meurtre dans ce groupe, la Saône-et-Loire a le triste privilège d’en compter deux : Arnaud SANVERT, 5e circonscription et Aurélien DUTREMBLE, 3e circonscription. Les electeurs de ces circonscriptions doivent savoir a qui ils ont affaire!
Contactes par "Les Jours" certains de ces deputes ont vite quitte ce groupe et d’autres ont accuse leurs collaborateurs qui n’auraient pas ete vigilants. Notons que certains députés sont personnellement inscrits sur ce groupe depuis plusieurs années comme Arnaud Sanvert. Il ne fait pas bon travailler pour des elus du Rassemblement National qui n'ont ni le courage, ni la decence d'assumer leur propos et leurs actes.
C’est probablement cette meme haine et ces memes theses d’extreme droite qui ont conduit au saccage de la maison de Jean Luc Melenchon dans le Loiret, le 17 decembre : les slogans orduriers ecrits sur les murs tels que « Nique les arabe » (avec la faute) ou « Vive Marine », et agrementes de croix gammees ne laissent guere de doute. L'acharnement mediatique des organes de presse des milliardaires permet a ces intolerants de distiller des infamies sans relache contre La France Insoumise et ses prises de positions contre la guerre, le genocide a Gaza, le racisme et toutes formes de discriminations.
Le danger est reel pour nous et pour toutes les personnes stigmatisees et nous savons ne pouvoir compter que sur nous-memes et sur les milieux populaires pour nous defendre.
Les référents Communication de la France insoumise 71
-
Retour en images sur l'élection de la reine du Carnaval de Chalon 2025 (1/3)
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Restriction de circulation des poids-lourds sur une partie de la Bourgogne
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité