Opinion de gauche
Jean-Jacques Bougault qualifie de «honte» les Députés RN Aurélien Dutremble et Arnaud Sanvert et les appelle à démissionner
Publié le 21 Décembre 2024 à 06h58
Le Délégué régional de Territoires de Progrès dénonce l'appartenance des deux Députés de Saône-et-Loire du Rassemblement National à un groupe contenant de «très nombreux contenus racistes ou menaçants».
Communiqué :
Aurélien Dutremble et Arnaud Sanvert. Quelle honte !
Les masques tombent. Aurélien Dutremble, député de la 3e circonscription de Saône-et-Loire, et Arnaud Sanvert, député de la 5e circonscription de Saône-et-Loire sont directement mis en cause dans une enquête publiée par la plateforme d’informations Les Jours.
Cette enquête révèle l'appartenance de quinze députés du Rassemblement National à un groupe Facebook véhiculant de très nombreux contenus racistes et menaçants. On peut y lire des expressions comme « Vous appelez ça un être humain ? Même mon chien se tient mieux que ça ! Ils sont vraiment nuisibles, ces Noirs ! » ; « Hitler s’est trompé d’ethnie à exterminer » ou encore « le négro je lui fait bouffer ses couilles ».
C’est une véritable honte pour notre région, qui a toujours été un exemple de tolérance, portant haut les valeurs de fraternité et de respect, en accueillant et en intégrant avec générosité les talents issus de tous les horizons.
Les citoyens de Saône-et-Loire méritent mieux que des élus qui divisent et qui véhiculent la haine. Chassez le naturel, il revient au galop, les idées fondatrices du Front National réapparaissent au grand jour.
De tels personnages ne peuvent qu’être mis à l’index car les forces républicaines ne doivent pas laisser ces idées gangrener nos territoires. S’il reste à Dutremble et Sanvert une parcelle d'honnêteté, ils devraient démissionner de leurs mandats.
En ce qui nous concerne nous serons toujours en première ligne pour rassembler tous ceux qui partagent les valeurs de la République et pour combattre sans relâche ceux qui les salissent.
Jean Jacques BOUGAULT
Délégué Régional de
Territoires de Progrès
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.