Châtenoy le Royal
Daniel Rebillard réélu pour 4 ans à la présidence de l’OMS
Publié le 08 Janvier 2025 à 12h11

Comme chaque premier mardi du mois les membres de l’Office Municipal des Sports se réunisse pour faire un point de la vie sportive des clubs de la commune de Châtenoy le Royal. Un instant ou chaque club dans leur sport respectif font le point des résultats et de la vie de chacun d’eux. Un moment d’échanges qui permet de mieux se connaître entre les différentes activités sportives plutôt que de rester chacun dans son coin. Un esprit fédérateur du sport sur la commune que tient essentiellement à communiquer le bureau de l’OMS, ne serait ce que pour, par exemple, s’aider les uns et les autres.
Une réunion élective
Cette réunion du mois de janvier 2025 ou tous les membres représentatifs de chacun des clubs se devaient d’être présents afin de participer à la constitution du nouveau Comité Exécutif, un seul absent le représentant du rugby. Le quorum étant atteint, cela n’a pas empêché de pratiquer le vote des membres de cet exécutif.
Ont été élus pour 4 ans conformément aux statuts adoptés lors de l’Assemblée Générale extraordinaire de l’Office Municipal des Sports de décembre 2024 :
- Président : Daniel Rebillard ( Amicale Boules)
- Vice-Président : Henri Lombard ( Municipalité)
- Secrétaire : Yvonne Le Floch (Tir Sportif )
- Trésorier : Michel Perrin ( Arts Martiaux Judo)
- Secrétaire du Centre Médico Sportif : Marie-Françoise Rebillard (membre associé)
A noter que l’OMS à deux Présidents d’Honneur : Gérard Tollard et Jean-Marc De Micheli
Les autres membres du bureau sont : Michel Collenot ( Echecs); Pascal Legoux ( ASCR Football); Raphaëlle Jeannet ( Yoseikan Budo); Delphine Loriot ( Tennis de Table); Maxime Perraudin ( Basket); Anthony Vassard ( Rugby); Florence Fautrelle ( UNSS Collège) et Christian Cuenot ( Comité Départemental des OMS).
Membres de droit et représentant la Municipalité : Pascale Lepers et Henri Lombard.
Une aide aux clubs et des projets
Le bureau a décidé d’apporter une aide aux 10 clubs sportifs de la commune en attribuant une aide de 300 € à chaque club. Cette aide leur sera notifiée par courrier prochainement et sera versée sur présentation d’une facture d’achat de matériel ou d’équipements sportifs. Elle sera débloquée lors d’une manifestation conviviale entre tous les clubs adhérents à l’OMS.
Par ailleurs le bureau de l’OMS, par la voix de son président Rebillard, rappelle quelques dates clés soumises aux agendas des clubs, outre la manifestation conviviale indiquée ci-dessus et prévue en Avril 2025 :
- le Forum des associations aura lieu le dimanche 31 aout 2025 au gymnase Alain Colas;
- la Soirée des Trophées le vendredi 21 novembre 2025
« La Journée Randonnée » inter-associations du samedi 5 juillet 2025 dans l’après-midi, la nouveauté pour cette année 2025. Cette date est à cocher dès maintenant sur les calendriers de TOUTES les associations sportives ou culturelles. Elle fera l’objet d’une réunion spécifique de présentation le jeudi 23 janvier 2025. Une convocation écrite sera adressée à chaque association.
Le Bureau de l’OMS renouvelle tous ses voeux aux sportifs des dix clubs membres et leur souhaite de bons résultats pour cette année 2025 tout ayant profité de cette date du 7 janvier pour partager la traditionnelle galette des Rois.
JC Reynaud



-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire