Elan Chalon
ELAN CHALON - Autour de ses partenaires, le club chalonnais affirme ses ambitions et formalise ELAN 360
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 10 Janvier 2025 à 11h02
Les partenaires de l'Elan Chalon étaient conviés ce jeudi soir à la Rotonde de l'Espace des Arts, pour le lancement officiel d'Elan 360°. Un changement de statut d'Elantreprise et une nouvelle dynamique plus fédérative et plus "business".
La présentation d'Elan 360° est revenue à Rodolphe Galland, Co-Président d'Elan 360, ce jeudi soir à l'Espace des Arts, un lieu hautement symbolique pour ce changement complet d'ambition du club de basket chalonnais. Conscient que les marges de manoeuvres se réduisent comme peau de chagrin, face à des clubs de l'élite qui se structurent toujours plus, l'Elan Chalon ne peut rester dans une structuration trop artisanale.
C'est donc pour la première fois que l'Elan Chalon organisait une soirée des voeux à destination des 250 partenaires du club, l'occasion de dévoiler le nouveau projet et la nouvelle organisation. Plusieurs annonces ont été formulées comme le voyage à New York en février, tourné vers la NBA pour une quarantaine de partenaires, la mise en place à partir du 1er mars de soixante places "courtsides" avec une visibilité inédite sur le terrain, à 1m80 de la ligne de jeu, "une expérience immersive majeure", la création d'un groupe WhatsApp pour les partenaires, l'implication de l'Ambassadeur Thabo Sefolosha dans le dispositif ... et puis l'arrivée d'Elan 360.
"Une volonté de capitaliser, de structurer toujours plus"
Rodolphe Galland a souligné les impératifs qui s'imposent au fil des ans, et la nécessité de transformer l'association Elantreprises en une véritable entreprise commerciale à but lucratif. "L'idée étant de créer du contenu en dehors du Colisée" insiste Martin Cevasco, Directeur commercial de l'Elan Chalon. Avec un Colisée qui affiche régulièrement complet et des salons du Colisée bien remplis, les marges de croissance sont limitées, "il nous faut aller chercher des revenus en dehors".
Création d'un centre de performance, insister sur les innovations technologiques et médicales, intégration accrue de la structure handisport, l'Elan Chalon veut changer de braquet et le fait savoir.
Laurent Guillaumé
-
CAPEB SAÔNE ET LOIRE - "Nous sommes les clés de nos communes rurales"
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Secteur de Cuisery : un homme de 21 ans condamné pour recels d’objets provenant de plusieurs vols
-
Les vœux au personnel de Châtenoy le Royal : un moment privilégié pour remercier ceux qui partent et ceux qui arrivent.
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat