Saint-Marcel
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
Par Amandine Cerrone
Publié le 11 Janvier 2025 à 13h58




Ce jeudi 9 janvier, Raymond Burdin, recevait « du monde » au sein de la salle des fêtes Alfred Jarreau à l’occasion des traditionnels vœux de la nouvelle année.
Après avoir énuméré les nombreux projets effectués lors de cette année 2024, Monsieur le Maire a souhaité mettre à l’honneur l’ensemble des membres du Conseil Municipal : « J'en profite pour saluer leur implication, car elle est LA clé de réussite de tous les projets menés ».
Puis, Raymond Burdin a poursuivi ses remerciements en citant :
*Les associations locales
*Les professionnels de santé
*Tous les acteurs du commerce local
*Les Sapeurs Pompiers du CPI de Saint-Marcel
*La Police Municipale
*Les institutions
*Les services du Grand Chalon
« À tous : MERCI. Nous ne pouvons être efficaces qu'ensemble, et notre rôle ,en tant qu'élus, est de veiller à ce que ces synergies perdurent » a ainsi déclaré Monsieur le Maire.
Puis, il s’est tourné vers l’avenir : « 2025 sera résolument tournée vers des perspectives nouvelles, nécessaires et respectueuses de l'environnement.
Elle sera encore une année de défis ,une année ou on repondra encore une fois, présents pour protéger ,construire ,et innover et avancer.
Face a l'incertitude du contexte national ,nous aurons des choix à faire ,des priorités à définir ,mais nous le ferons avec la même rigueur et la même ambition ! » a t-il ainsi conclu ses propos.
Avant d’inviter l’ensemble des nombreuses personnes présentes à partager le verre de l’amitié, Raymond Burdin a souhaité fêté un anniversaire particulier, celui de Marcel Mansot, figure emblématique de la commune, qui fêtait ce jeudi ses 100 ans !
Bien connu pour pour ses longues balades à vélo dans les rues de Saint-Marcel, Monsieur Mansot était ce jeudi soir accompagné de ses deux filles, très émues, Marie et Nicole.
Cette belle soirée s’est terminée dans une ambiance conviviale et festive, fidèle et chère aux san-marciaux.
Amandine Cerrone.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi