Saône et Loire
Le Comité Départemental de basket met à l'honneur ses sélections
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 27 Janvier 2025 à 07h14

L'équipe du Président Bertheau a donné rendez-vous ce dimanche aux sélections féminine et masculine du Comité Départemental de Basket ce dimanche à Lux, aux Charmilles.
Les joueuses et joueurs, évoluant en U12 et U13 dans les clubs de toute la Saône et Loire, sélectionnés pour évoluer au sein des équipes départementales, ont été honorés ce dimanche par le Comité Départemental de Basket. Après des performances plutôt exceptionnelles, la victoire du Tournoi InterComités de Bourgogne pour les filles comme les garçons, les uns et les autres ont pu affronter la future élite du basket français à l'occasion du Tournoi des Etoiles pour la région Bourgogne-Franche Comté - Auvergne Rhône Alpes. De part et d'autre, ce sont 18 équipes qui avaient rendez-vous à Lons le Saunier, début janvier.
Un rendez-vous sportif qui se solde par une 5e place pour les filles et une 6e place pour les garçons. "Il faut bien comprendre que la Saône et Loire fait figure de plus petits. On affrontait des poids-lourds du basket. La Saône et Loire, ce sont un peu plus de 5300 licenciés face aux 18000 de la Loire par exemple".
Thierry Bertheau a tenu à saluer l'investissement bénévole des coachs, de toute l'équipe encadrante, les parents des joueurs mobilisés pour les entrainements et les déplacements du dimanche, "une implication sans laquelle les résultats ne pourraient être là".
"Le basket est un sport de partage, servez-vous de tout ce que vous avez appris depuis votre présence en sélection départementale pour le transmettre dans vos clubs respectifs. Une participation au Tournoi des Etoiles est un événement marquant dans la carrière d'un joueur. Bravo à tous pour ces superbes résultats". L'occasion de saluer publiquement l'investissement de Quentin REYNAULT, Jade CLAUDE Hugo BROUX et Lilou JABOULAY pour leur travail auprès des plus jeunes.
Laurent GUILLAUMÉ



-
À l'occasion de la Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme
-
Nos excuses...
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de la randonnée de dimanche
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite