Chalon sur Saône
Inauguration de la cantine scolaire de Romain Rolland : un projet pour le bien-être des enfants
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 28 Janvier 2025 à 08h30

Vendredi matin, la Ville de Chalon-sur-Saône a procédé à l'inauguration officielle du restaurant scolaire construit au sein de l'école Romain Rolland. Plus de détails avec Info Chalon.
L'école Romain Rolland célèbre enfin l'avènement d'un beau restaurant scolaire, moderne et flambant neuf. Son inauguration marque ainsi la dernière étape d'un projet pour le bien-être des enfants.
Vendredi 24 janvier 2025, Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, a procédé à l'inauguration officielle construit au sein de l'école Romain Rolland, en présence d'Amelle Deschamps, son adjointe en charge des affaires scolaires, Isabel Paulo, sa conseillère municipale déléguée aux actions en direction des jeunes, Véronique Avon, sa conseillère municipale déléguée à l'animation commerciale, Roxane Denier, la directrice de l'école, Marine Beaumenil, conductrice de travaux pour la société Bonglet (Saint-Rémy) et Nicolas Becle, gérant et menuisier de la société Sarrazin (Ouroux-sur-Saône).
Cette inauguration met fin au problème du transfert méridien, devenu à la longue «trop coûteux»...et désagréable pour les enfants, surtout face aux rigueurs de l'hiver.
C'est aussi «l'aboutissement d'une durée de travaux très longue», comme l'indique le maire.
Ouvert le 6 janvier, le restaurant scolaire, c'est 130 m² pour 100 couverts par heure, à raison de deux couverts par jour, avec un taux de fréquentation de 120 enfants (75%).
Le coût total des travaux a été de 462 413 euros avec une subvention du département de Saône-et-Loire de 82 000 euros.
«Cette réalisation est importante pour l'école. Un transfert durant la période hivernal assez difficile. (...) nous sommes sur des espaces complètement dédiés avec un temps d'apaisement», commente à son tour l'adjointe au maire.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui