Bourgogne
Après la mise au point de Jérôme Durain sur les cérémonies du Nouvel An du Rassemblement National, Julien Odoul et Aurélien Dutremble réagissent
Publié le 29 Janvier 2025 à 12h32

Communiqué de presse
Le « sénat-triste » socialiste Durain pique une crise de jalousie après le succès des cérémonies de vœux des députés RN
Dans l’Yonne et en Saône-et-Loire, les députés Julien Odoul et Aurélien Dutremble ont organisé leurs cérémonies de vœux réunissant pour l’un 1200 participants et plus de 300 pour l’autre.
Ce formidable engouement n’a pas été digéré par le sénateur PS Jérôme Durain qui a craché son venin et son aigreur en dénonçant un improbable gaspillage d’argent public dans l’organisation de ces événements traditionnels.
Tout y passe ! Les danseuses de cabaret pour le député saône-et-loirien et l’utilisation d’une salle dans un château pour le député de l’Yonne alimentent un véritable procès en sorcellerie d’un socialiste rempli d’amertume parce que, lui, n’attire définitivement plus personne et serait bien incapable de réunir autant de monde.
Il convient de rappeler à ce « parle-menteur » chevronné, qui occupe les bancs du Sénat depuis 2014, que le financement des cérémonies de vœux ne coûte pas un sou supplémentaire aux contribuables. En effet, comme il le sait pertinemment, ces réunions publiques sont pris en charge par l’Avance de frais de mandat (AFM) qui est octroyée à chaque député afin de couvrir les dépenses liées à son activité. Ce montant de 5950 euros par mois est provisionné au début de chaque mandat. Si le député ne l’utilise pas, cet argent, rigoureusement contrôlé par un déontologue, retourne dans le budget commun de l’Assemblée nationale.
A l’opposé des élus qui cultivent l’entre-soi, les députés du Rassemblement National ne conservent, en effet, pas leur budget pour eux-mêmes mais assument totalement le choix de renforcer le lien démocratique entre le peuple souverain et ses représentants.
A la rage d’un socialiste en manque de reconnaissance, ils répondent par la proximité, le partage et la fraternité !
Julien Odoul et Aurélien Dutremble le promettent, l’an prochain, n’en déplaisent à ceux dont les Français ne veulent plus, il y aura encore de très belles cérémonies de vœux gratuites, ouvertes à tous avec des remises de médailles, de bouquets de fleurs pour ceux qui s’engagent pour l’intérêt général.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"