Bourgogne
La Région Bourgogne-Franche Comté se serre la ceinture budgétaire
Par Nadège Hubert
Publié le 20 Février 2025 à 14h53

La séance plénière du Conseil régional prévue demain abordera les orientations budgétaires pour 2025. Dans un contexte d’économies forcées, la Région prévoit de réduire certains postes de dépenses sans toucher à ses compétences obligatoires et envisage de nouvelles recettes.
« Le gouvernement Bayrou a desserré la contrainte sur la collectivité en passant de 60 à 30 millions d’euros d’économies demandées » a introduit Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. « Quand on est devant un manque à gagner de 30 millions d’euros, les efforts consistent à réduire les dépenses de fonctionnement et d’investissement, à jouer sur les recettes et à dégrader nos ratios de remboursement. »



-
"Inforum" à St Rémy : Un lieu de rencontre, d’information au service de la population.
-
Attention, nos chiens craignent la chaleur… elle peut lui être fatale !
-
"Sport Boule Châtenoy le Royal ": 1 groupe de 1ère division vétérans et 1 groupe de 2ème division vétérans en compétition jeudi 12 juin sur le terrain Berlioz.
-
Dimanche 15 juin : Bonne fête, papa !
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil