Saint-Marcel
L'association Mieux Vivre de Saint-Marcel a tenu son assemblée générale
Publié le 21 Février 2025 à 18h52

Compte-rendu de l'AG de l'association Mieux Vivre
L’Assemblée Générale de l’Association MIEUX VIVRE de Saint-Marcel s’est déroulée le 7 Février 2025, sous la présidence de Mr Jacques COMMARET . (Exercice 2024).
Mr le Maire de St-Marcel, Raymond BURDIN était excusé, ainsi que Madame Sylvie ROLLET, Maire-Adjointe aux Affaires Sociales.
*Une minute de silence a été observée suite au décès d’un Ancien Président, Mr Henri TAVERNIER.
*Effectif constant de 20 Membres Actifs Bénévoles.
*En 2024, l’association a réalisé 33 séjours, avec 766 adultes et 411 enfants, 15 séjours associatifs et 18 séjours Familles.
*11 déplacements /l’année, dont 4 pour travaux d’isolation de dortoir et montée d’escaliers, et 7 déplacements pour entretien intérieur et extérieur de la maison, + les contrôles annuels de mise aux normes pour l’accueil du Public.
*3 Participations, 1 à Givry dans le cadre territorial des associations, et 2 à St-Marcel dans le cadre culturel,
« les Associatives » et « la Fête des Lumières ».
*Invitation de Mr Gilles PLATRET, Maire de Chalon et Historien, à la salle des Fêtes de Saint-Marcel pour la dédicace de son livre « J’ai grandi sur la ligne de Démarcation ». Le public est venu nombreux.
*Les finances sont à l’équilibre malgré un constat amer, les consommations électriques ont baissé de 953 kwh et le prix annuel a augmenté de 3737 €, soit une note majorée de + 50 % . Une jolie somme qui n’ira pas dans la section investissement en 2025.
*Renouvellement de 1/3 du Bureau, Madame Patricia BORLOT, démissionnaire, a été réélue à l’unanimité dans sa fonction de Trésorière.
*Les comptes ont été vérifiés et approuvés par les commissaires aux comptes, Sylvie JURY et Georges GUYON.
*La cotisation annuelle des membres a été fixée à 10 € / personne.
*Les tarifs de location 2025 sont identiques à ceux de 2024 (à consulter sur le site mieuxvivreamijoux.fr) ou s’adresser à Georges GUYON 06 84 04 88 09 et [email protected]
*Le président a clôturé l’AG en remerciant les bénévoles qui oeuvrent toute l’année pour que vive cette grande et belle maison à Mijoux, pour le plaisir des Familles et des Associations.
*Le Bureau de l’association se compose comme suit : Jacques COMMARET président, Georges GUYON président d’Honneur, Jean-Yves DEMONT vice-président, Bernadette DUBOIS secrétaire, Marie-Jeanne RENAUD secrétaire-adjointe, Patricia BORLOT trésorière, Catherine CHALUMEAU trésorière-adjointe, Sylvie JURY et Georges GUYON commissaires aux comptes, Gérald DUBOIS membre.
**Pour info et rappel, la maison à Mijoux est ouverte toute l’année, pour tout type de manifestation, en été et en hiver. Les associations sportives et culturelles sont les bienvenues.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré