Chalon sur Saône
Carnaval de Chalon 2025 : Retour en images sur l'inauguration de la Fête foraine
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 24 Février 2025 à 05h00




Alors que les célébrations du Carnaval de Chalon 2025 battent leur plein, revivez l'inauguration de sa fête foraine. Retour en images avec Info Chalon.
C'est avec un immense plaisir que Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, a inauguré le vendredi 21 février la fête foraine, un partenaire essentiel du Carnaval de Chalon.
Cette année, le centre-ville accueille près de 200 attractions, parmi lesquelles une vingtaine de manèges à sensations fortes, réparties sur 4 zones.
De nouvelles attractions, des classiques et des manèges exceptionnels en Europe sont au rendez-vous. Quoi qu'il en soit, la fête foraine constitue une véritable source de souvenirs inoubliables. Les générations passées étaient déjà présentes dès la veille, et l'événement se poursuivra jusqu'au dimanche 9 mars.
Le vendredi 21 février, c'est entouré de René Hayoun, le président de l'Union intersyndicale des entreprises foraines de France, Sheyden Remond, la reine des Forains de Chalon-sur-Saône 2025, Zoé Colom, la reine du Carnaval de Chalon 2025, et ses deux vice-reines, Gwennaëlle Charcosset et Laurine Lartaut, les autres reines de quartiers de Chalon-sur-Saône et communes du Grand Chalon, Bruno Legourd, le premier adjoint au maire en charge des affaires sanitaires et sociales, de la défense des victimes et de l'administration générale, John Guigue, l'adjoint au maire en charge de la relance du commerce et de l'animation, Françoise Chainard, l'adjointe au maire en charge de l'espace public, Pierre Carlot, l'adjoint au maire en charge des sports, Bruno Rochette, le conseiller municipal délégué aux sports, Dominique Rougeron, la conseillère municipale déléguée en charge des relations avec les bénévoles associatifs, auprès de Maxime Ravenet, l'adjoint au maire en charge du monde associatif et de l'e-administration, Monique Brédoire, la conseillère municipale déléguée en charge des relations avec les associations sportives, auprès de l'adjoint au maire en charge des sports, et en charge du développement des actions pour le bien-être animal en milieu urbain, auprès d'Évelyne Lefebvre, l'adjointe au maire en charge des espaces verts et du développement durable, mais aussi du roi Cabache, qui s'apprête une fois de plus à chaparder la clé de la Ville, et de la reine Moutelle, pour ne citer qu'eux, que le maire a officiellement inauguré la fête foraine.
Félicitations à nos amis forains, qui sont 500 cette année dans ce village éphémère au centre de la ville. Ils sont plus que jamais des Citoyens d'honneur de la Ville de Chalon-sur-Saône, alors que les arts forains ont été inscrits au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire