Bourgogne
Le Nettoyage de Printemps de Chevigny fête ses 30 ans
Par Nathalie DUNAND
Publié le 15 Mars 2025 à 12h16
Source d'inspiration, les bonnes idées citoyennes perdurent.
Le 22 mars prochain, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur organise son nettoyage de printemps pour ramasser les déchets en ville. Le nettoyage de printemps existe depuis 1995 à Chevigny.
Créé en 1995 par la Mairie, le nettoyage de Printemps qui mobilise les associations chevignoises pour nettoyer la ville est toujours là 30 ans après. Il revient le samedi 22 mars matin à Chevigny.
La municipalité chevignoise a instauré et fait perdurer une tradition citoyenne bien utile depuis trois décennies : le nettoyage de Printemps.
Les élus, les bénévoles associatifs et les habitants sont mobilisés pour ramasser les déchets le long des chemins, des routes, dans les espaces verts chevignois. Par ces petits gestes, ils contribuent à rendre la ville plus propre, en plus dans une bonne ambiance de camaraderie.
L’an dernier, plus de 300 bénévoles avaient participé et contribué à ramasser 10 m3 de déchets à Chevigny en une matinée.
Pour le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guilaume RUET, « c’est une belle action, ouverte et accessible à tous, qui permet de rendre plus propre Chevigny. Mon prédécesseur Lucien Brenot l’avait lancé en 1995, c’est un bel engagement pour le cadre de vie des habitants. »
Nettoyage de 8 h 30 à 11 h 30. Inscription obligatoire au 03 80 48 15 49 ou par email à [email protected]
Le point de rendez-vous sera précisé après l’inscription (parmi les 14 lieux possibles)
Gants et sacs poubelles fournis par la Ville.
Communiqué de presse de la Mairie de Chevigny-Saint-Sauveur

-
Sennecey-le-Grand : Retour sur le 1er soir du 1er festival du Clos des Tourelles avec des bénévoles et des artistes investis -
Le Collectif Chalonnais Libertés et Vérités poursuit ses actions -
C'est parti pour une bonne semaine de chaleur intense... de nombreux records de température devraient tomber d'ici le 22 juin -
Chalon-sur-Saône : La Marine Nationale a fêté ses 400 ans au monument aux morts de Chalon-sur-Saône -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve".