Chalon sur Saône
La 9ème édition du Salon du Livre jeunesse de Chalon-sur-Saône ouvre ses portes du 21 au 23 mars au Parc des expositions !
Publié le 20 Mars 2025 à 16h37

Un événement qui n’aurait pas été possible sans la mobilisation du personnel des bibliothèques, le Grand Chalon, ainsi que les librairies de la Mandragore, Develay, la FNAC et L’Antre des Bulles.
Cette année, ce n’est pas moins de 40 éditeurs qui seront présents sur le salon, les librairies de Chalon, des associations, et un grand nombre d’auteurs et d’illustrateurs. La journée de vendredi s’adressera aux scolaires avec un accès pour le grand public en zone éditeurs tout de même, puis l’inauguration officielle se fera samedi 22 mars à 11h.Tout au long de ce Salon du Livre Jeunesse, des animations et ateliers seront proposés sur divers stands et pour tous les âges, comme des spectacles de marionnettes, des expositions, un escape game, des jeux de société, des ateliers BD, manga ou de création de personnages… Les horaires seront de 9h à 18h pour le vendredi et samedi et de 10h à 18h pour le dimanche.
L’entrée est à 3€, gratuite pour les enfants de moins de 16 ans et les personnes en situation de handicap. De la restauration est prévue sur place.
Plus d'informations sur la page facebook de l’événement: Salon du livre jeunesse de Chalon-sur-Saône
Olivia MR



-
Les bénévoles de Fontaines Patrimoines installent leur atelier à Fontaines pour les trois premiers samedi des mois de juillet , aout et septembre.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône