Judo Club Chalonnais
JUDO CLUB CHALONNAIS Les Benjamins brillent lors du Championnat de Bourgogne !
Publié le 21 Mars 2025 à 17h17




Avec un champion, un Vic Champion, quatre médailles de Bronze et trois place de 5èmes, les benjamins du Judo Club Chalonnais ont répondus présent lors de la phase régionale qualificative pour le championnat Bourgogne Franche Comté.
C’est dans la maison des sports de NEVERS que tous les Benjamins de la région s’étaient donné rendez vous pour en découdre et prendre l’une des 8 places qualificatives pour espérer briller lors de l’ultime championnat.
Un bon niveau et des catégories denses ont donné lieu à de beaux combats dont Mohamed Ali NAGARA sort vainqueur en -60kg en remportant ses 5 combats par Ippon ! Naël PARRIAUD devient vice Champion en -34kg et laisse échapper le titre par une petite erreur de placement.
Joli tire groupé de médailles de Bronze avec Alyssa MINIAOUI (-48), Rayan NAGARA (-46), Corentin ANFRAY (-50) et Benjamin BERBIGET (-50), ainsi que trois places de 5èmes de Aya MICHALAK (-48) Eya GMIZA (-48) et Helias AUCKLOO BERBIGET (-34)
Le rendez vous est donc pris pour ces 9 combattants qui iront à Beaune le 24 mai prochain.
Dans la même journée, Malo BRIANTI RAYMOND a officié en tant que commissaire sportif et s’était aligné pour la Coupe du Jeune Commissaire catégorie Minimes dont il sort vainqueur avec une note de 18,67/20 !!
La veille et au même endroit, a eu lieu le championnat BFC par équipes juniors dont le Judo Club Chalonnais était le seul club représentant le département de Saône et Loire.
Belle entame de compétition avec une victoire sur le fil en 1/8è de finale contre AUDINCOURT puis en 1/4 de finale contre NEVERS. En 1/2 finale, la jeune équipe, malgré une belle combativité, s’est fait débordé logiquement par le club élite Régional de L’AJBD2125.
En place de 3ème, l’équipe du Dojo Côte d’Orien s’impose d’un rien laissant un goût d’inachevé à Andréa SEDDIKI (cadets 2 prêté par le Judo Creusot), Kerwan TERRIER (cadets 2) Kylian TERRIER (Junior 1) Maxime PIELUCHA MELEY (seul junior 3) et Maël HERBAUX (junior 1)
Le coach Yann DU CLOSEL, est malgré tout fier de cette équipe, a qui il manquait un peu d’expérience pour la médaille de Bronze mais pour qui ce n’est que partie remise !



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !