Edito
16e bougie pour info-chalon.com
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 23 Mars 2025 à 05h00

En ce jour, info-chalon.com souffle sa 16e bougie.
Que de temps passé finalement ! et un média indépendant qui va bientôt entrer dans l'âge adulte. Qui aurait pu l'imaginer à son lancement ? Franchement très peu de personnes ont fait le pari d'info-chalon.com et c'est une vraie forme de fierté que de revendiquer cette longévité, malgré toutes les tentatives recensées ici ou là, visant à nous destabiliser.
Oui info-chalon.com est toujours là, 16 ans plus tard, avec une équipe évoluant au fil du temps, mais aussi comptant sur ses plus fidèles contributeurs. Entre-temps, les réseaux sociaux sont venus chambouler le jeu, nous obligeant sans cesse à nous réinventer, et à compter sur des annonceurs publicitaires toujours plus nombreux, et conscients de l'impact qu'on pouvait leur apporter en terme de notoriété.
Oui info-chalon.com ne laisse jamais de répît à son équipe, au point que parfois et même souvent, l'exercice s'avère éreintant et fastidieux. Si parfois, on avoue une petite fatigue, il nous faut pas grand chose pour remettre les choses en place, et relancer la machine.
Bien sûr que nous ne pouvons être partout, bien sûr que nous ne pouvons répondre à toutes les sollicitations, bien sûr que parfois nous faisons des choix de privilégier telle ou telle publication... des choix qui souvent n'ont aucune explication rationnelle mais c'est ainsi. Bien sûr qu'info-chalon.com devrait "couvrir" davantage telle ou telle thématique mais c'est aussi là, les limites de notre développement très artisanal, avec la faiblesse des moyens qui nous caractérise. Si on devait tenir compte de toutes les suggestions, de toutes les envies, les journées ne seraient pas assez longues pour répondre à la demande.
Bien sûr que certains ne sont toujours pas capables de faire la différence entre un communiqué de prese et un article de presse, et pour ceux-là, franchement on préfère se dispenser de tout commentaire, tant leurs attitudes ne méritent même plus qu'on s'y attarde.
Info-chalon.com a toujours eu à coeur de donner la parole à tout le monde, même si parfois cela suscite de l'agacement du "camp" adverse, et on continuera à le faire malgré bien trop souvent les insultes et autres à travers les réseaux sociaux.
En ce jour anniversaire, c'est l'occasion de vous remercier, vous lecteurs toujours plus présents et sollicitants, vous partenaires, vous annonceurs.. C'est bien sûr l'occasion de remercier encore et toujours la fidèle équipe présente, passée et future. Merci encore ... et on se dit à très vite !
Laurent GUILLAUMÉ et toute l'équipe d'info-chalon.com.



-
Manifestation du 5 juin à Chalon-sur-Saône : Petite mobilisation pour pour les salaires et les retraites
-
Le joli clin d'oeil du carnaval de Chalon à la Banda Desparados
-
Six accidents de la circulation ce samedi en soirée en Saône et Loire
-
Forte mobilisation samedi des soutiens à la Palestine à Chalon-sur-Saône
-
Journée intergénérationnelle à l’Escale de Saint Rémy
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !