Grand Chalon
Le dôme du Théâtre du Port Nord sur le point d'être vendu
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 08 Avril 2025 à 19h00

Le grand dôme rouge, dominant le Port Nord va désormais appartenir à la communauté d'agglomération Grand Châtellerault (Vienne) pour la somme de 400 000 euros HT. Plus de détails avec Info Chalon.
Mis en place en 2016 afin de compenser la fermeture de l'Espace des Arts pour des travaux, le grand dôme rouge du Théâtre du Port Nord est sur le point d'être vendu à la communauté d'agglomération Grand Châtellerault (Vienne) pour la somme de 400 000 euros HT.
Les travaux de l'Espace des Arts terminés, le Grand Chalon n'en avait plus besoin.
Le Grand Châtellerault souhaitant utiliser cet chapiteau de cirque d'une capacité de 524 places, en tant que site culturel.
L'équipement, «d'occasion mais quasiment neuf», va remplacer l'actuel chapiteau de l'école nationale de cirque de Châtellerault, dont la toile est très abîmée, à la rentrée 2025.
La vente du dôme ne sera toutefois confirmée que ce mardi soir au Colisée, après l'approbation des élus du Grand Chalon, à l'issue du Conseil communautaire.
(Crédits photos : © Espace des Arts)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi