Saône et Loire
Louhans : un marché de Pâques d’exception attire les foules, bien au-delà de la Bresse
Par Nathalie DUNAND
Publié le 21 Avril 2025 à 21h08




Ce lundi 21 avril, jour férié, Louhans a vécu l’un de ses plus grands temps forts de l’année avec son traditionnel marché pascal, qui a tenu toutes ses promesses.
Véritable institution en Bresse, ce marché attire chaque année une foule considérable, bien au-delà des frontières de la région. Curieux, passionnés, touristes et professionnels viennent de toute la France – et même de l’étranger – pour participer à cet événement hors norme, à la fois festif, agricole et gastronomique, réputé pour la qualité de ses produits.
Dès les premières heures du matin, les rues de la ville bressane se sont animées d’une effervescence particulière. La météo, clémente ce lundi 21 avril, a permis aux curieux de flâner : un vrai plaisir !
Véritable vitrine du terroir bressan
Découvrir le célèbre marché aux volailles, emblème de la Bresse : la prestigieuse Volaille de Bresse y est à l’honneur, accompagnée d’oies, faisans, paons, canards, sans oublier les lapins.
À quelques pas, le marché des producteurs offre un éventail de produits fermiers : lait, œufs, fromages, crème, beurre – mais aussi un marché bio et des stands non alimentaires variés : savons artisanaux au lait d’ânesse, nichoirs fabriqués en bois, mangeoires décoratives, vêtements de travail, griffes de trayeuses ou tracteurs.
Moment phare de la journée : la Fête du lait
Un moment incontournable pour les éleveurs et le public. Les plus belles vaches laitières de la région défilent devant un jury attentif, dans une ambiance à la fois bon enfant et compétitive. Un concours aussi spectaculaire qu’insolite, qui ne manque jamais de fasciner petits et grands.
Une édition 2025 réussie, qui confirme la place incontournable de Louhans sur la carte des grands rendez-vous agricoles et festifs de printemps.
Nathalie DUNAND
[email protected]
Plus de photos ci-dessous.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !