Saint-Marcel
Badminton Club de Saint-Marcel : « Papy » n’est pas parti les mains vides !
Par Amandine Cerrone
Publié le 03 Mai 2025 à 07h32

Christian CHEVALIER, co-fondateur du club de badminton maraîcher, a quitté ses fonctions au sein de ce dernier il y a quelques mois. Mais celui-ci a souhaité offrir un beau cadeau à l’école de badminton avant de profiter de sa retraite bien méritée !
En effet, le badminton n’est pas la seule passion du septuagénaire puisque depuis qu’il a quitté les « bancs de l’école » où il exerçait la fonction d’instituteur, il s’est mis à la peinture !
« J’ai commencé avec l’Orange bleue à Saint-Marcel et je me suis pris de passion pour cette nouvelle activité » a expliqué Christian à info Chalon.
C’est ainsi que « papy », surnom donné par ses amis badistes, a accumulé une belle collection d’œuvres d’art.
Alors à l’heure où il a décidé de prendre un peu de repos avec la gestion de l’école de badminton, l’ancien professeur a souhaité faire un petit cadeau à son club de cœur.
Ainsi, il y a quelques mois, Christian a proposé à la vente ses tableaux aux licenciés du badminton en indiquant qu’il reverserait la moitié des fonds récoltés à l’école du club.
« Je ne m’attendais sincèrement pas à un tel engouement ! Au total, c’est une vingtaine de licenciés qui ont acheté un de mes tableaux » a raconté Christian à Info Chalon.
Ce mercredi soir, l’heure était donc à la remise de chèque pour le passionné d’art.
En effet, Jonathan SOUILLOT, président du BCSM et Stéphane CARLOT, vice-président et responsable de l’école de badminton, avaient convié « Papy » et toutes les personnes ayant participé à cette action pour les mettre à l’honneur autour d’un moment convivial.
Christian a ainsi remis un chèque de 620€ à Stéphane qui a déjà une très bonne idée pour les dépenser : il semblerait qu’une sortie de fin d’année soit programmée pour les jeunes badistes…
Monsieur le Maire, Raymond BURDIN ainsi que Dominique MELIN, vice-présidente du grand Chalon en charge des sports, étaient tous deux présents et ont salué la belle initiative de Christian.
Cette soirée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié dans une ambiance familiale et festive, très chère et fidèle au club de badminton maraîcher.
Amandine Cerrone.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi