FRAGNES-LA LOYÈRE

L’aide aux devoirs mise en place à l’école élémentaire de Fragnes La Loyère pour une phase de test.

L’aide aux devoirs mise en place à l’école élémentaire de Fragnes La Loyère pour une phase de test.

12 enfants volontaires qui restent à la garderie le soir après la classe testent l’aide aux devoirs mise en place par la municipalité.

C’est de l’aide aux devoirs et non du soutien scolaire que la municipalité a voulu mettre en place dès ce lundi 12 mai pour une durée de 5 semaines.

La période de test de cette aide aux devoirs est encadrée par 7 bénévoles et se déroule le lundi soir après les cours dans une salle de l’école ; pour ce premier essai 12 enfants du CP au CM2 étaient présents.

Il est bien entendu que seuls les enfants inscrits au centre de loisirs peuvent prétendre à cette nouvelle disposition pilotée par Emilie Legrand adjointe à la mairie de la commune.

 

La mise en place ce lundi s’est faite en présence de Laurence Olivier maire de Fragnes La Loyère, d’Emilie Legrand et Patricia Roesler élues.

Les prochaines séances seront sous la responsabilité de 2 à 3 bénévoles chaque lundi.

Si l’opération test aide aux devoirs connait un certain succès et s’il y a une forte demande de la part des parents, le dispositif sera étudié pour une extension dès la rentrée septembre.

C.Cléaux