Opinion de gauche

LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis pointent la responsabilité du PS dans la division de la gauche et appellent à la mobilisation face au Rassemblement National

LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis pointent la responsabilité du PS dans la division de la gauche et appellent à la mobilisation face au Rassemblement National

Nous tenons à remercier chaleureusement les 2260 électrices et électeurs qui ont glissé notre bulletin dans l'urne ce dimanche 18 Mai lors du 1er tour de l'élection législative partielle de 5ème circonscription de Saône-et-Loire.

Nous tenons également à remercier les écologistes pour leur soutien dès la première minute de cette campagne, ainsi que toutes les personnes qui se sont jointes à nous durant cette campagne pour faire progresser les propositions du Nouveau Front Populaire.

Nous avons porté fièrement les couleurs et le programme du Nouveau Front Populaire.

Nous avons mené cette campagne en restant fidèle à l'aspiration citoyenne qui souhaite voter pour une gauche unie sur la base d'un programme de rupture à la politique libérale que la macronie, accompagnée de la droite et de l'extrême droite, mène depuis maintenant 8 ans.

Nous regrettons que le Parti Socialiste ait fait le choix de la division alors que la menace de l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir sonne toujours comme une menace existentielle sur notre démocratie et notre république. 

Cette élection législative partielle doit nous inviter à réfléchir : 32,73% de participation ! 

Ce nombre montre bien que les citoyennes et les citoyens ne se sont pas suffisamment mobilisé.es. Certes, une élection partielle passionne rarement les électeurs mais en outre la double candidature à gauche a sans aucun doute désorienté les électeurs de gauche : alors qu’en 2024 le logo Nouveau Front Populaire avait créé une large dynamique et suscité un grand espoir, en le plaçant en tête, la division souhaitée par le Parti Socialiste en 2025 n'a eu pour seul résultat que de faire progresser la droite. 


Fidèles à nos convictions, nous appelons nos électrices et nos électeurs à ne donner aucune voix au Rassemblement National qui porte avec lui les idées les plus rances.

 


Fatima KOURICHE et Damien SALEY

Candidats du Nouveau Front Populaire