Châtenoy le Royal
Des prestations hautes en couleur à l’audition des élèves de l’école de musique de Sandrine et Gilbert Drigon.
Par Christian CLEAUX
Publié le 23 Mai 2025 à 00h10




Si on chantait ! une audition ou un show ? tellement la qualité, la musicalité étaient présentes sous les voix des chanteurs et chanteuses de cette soirée.
Une soirée marquée par une diversité des registres musicaux, de toutes époques, interprétée par les élèves de l’école de musique de Sandrine et Gilbert Drigon, soirée organisée par "Accordéons Musiques et Chants" association châtenoyenne dont la renommée n’est plus à faire.
Anne-Marie Recordon présidente de l’association AMC a fait un court discours de bienvenue à toutes les personnes présentes à cette audition.
44 titres au programme avec une première partie plus consacrée aux jeunes enfants et débutants dans le monde de la chanson. Des jeunes plutôt prometteurs qui, pour certains, pourraient poursuivre dans la chanson et en faire leur métier.
Lya, Cloé, Eléonore, Anouk, Maël, Téo… toutes et tous ont montré au public des facettes différentes et des couleurs de voix qui ont marqué leur passage sur scène.
A fleur de toi, Imagine, Le portrait, Tourner dans le vide, … pour ne citer que quelques-unes des chansons interprétées en première partie par ces jeunes élèves.
Les petites merveilles de Sandrine ont enthousiasmé l’auditoire en faisant preuve on pourrait dire de professionnalisme tant ils ont mis la barre haute.
Quelques nouveaux et nouvelles parfois un peu moins jeunes, ont conquis le public malgré des débuts récents au sein de l’association, à l’exemple d’Odile la doyenne du groupe qui a chanté "Göttingen" célèbre chanson de Barbara. Les séniors ont eux aussi montré leur talent bien que débutants : "Sur la route de Memphis" par Christophe qui est passé dans les dix premiers lors de cette soirée ou la chanson de Serge Lama "Marie la polonaise" par Patrick en deuxième partie de spectacle…
Comme toujours, à l’entracte, les excellentes corniottes étaient en vente à la petite restauration/buvette. Chacun a regagné sa place pour la 2ème partie de spectacle de cette audition.
Comme pour rassurer tous ces nouveaux talentueux interprètes, Denis, Marie, Louane, quelques autres et le "Chœur Studio Live" étaient là pour les encourager et les accompagner sur scène en fin d’audition.
Sandrine, toujours aux petits soins pour ses protégés, a joué le rôle de présentatrice, de quoi rassurer les plus impressionnés par cette première sur scène devant le public.
Même si Gilbert était tout proche dans les coulisses, Sandrine a vraiment fait un travail de fou et le résultat était au rendez-vous pour la grande satisfaction de l’auditoire.
C.Cléaux



-
Après un début de semaine sous les averses orageuses, le soleil revient en force en Saône et Loire
-
Le département de Saône-et-Loire repasse en vigilance jaune orages à compter de 14h ce jour.
-
Rallye National Bourgogne Côte Chalonnaise : Le Suisse Mike Coppens remporte cette 34ème édition
-
La ville de Saint-Marcel choisie pour la réception de l’Assemblée générale du Comité Départemental de Badminton
-
Un marché de produits italiens plein de surprises.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"