Saône et Loire
La vigilance orange aux orages toujours active sur le pourtour Sud de la Saône et Loire
Publié le 06 Juin 2025 à 09h37

Loire, Rhône et Ain sont toujours en vigilance orange aux orages ce vendredi. La Saône et Loire reste en jaune.
Depuis plusieurs jours de l'air chaud et humide perdure du sud Auvergne au nord de Rhône-Alpes. C'est encore le cas ce vendredi et dans ce flux de sud-ouest la situation va redevenir orageuse sur ces régions pour l'après-midi et la nuit de vendredi à samedi.
Les orages vont se mettre en place en fin d'après-midi, et plusieurs salves pluvio-orageuses successives vont concerner la région, jusqu'en nuit de vendredi à samedi. Cette dégradation orageuse n'est pas à proprement parler généralisée, ainsi c'est surtout le nord de l'Isère qui devrait être concerné.
Aggravation possible du niveau de Vigilance
Les départements voisins de ceux mis en vigilance orange orage sont également susceptibles d'être concernés par le risque de phénomènes violents (grêle, fortes intensités pluvieuses et fortes rafales). La vigilance peut évoluer pour s'étendre, et il convient donc de suivre les prochaines cartes.



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Explosions à Six-Fours: les images impressionnantes
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône