Saint-Rémy
"Inforum" à St Rémy : Un lieu de rencontre, d’information au service de la population.
Par Christian CLEAUX
Publié le 13 Juin 2025 à 14h40




Mettre en relation les habitants, jeunes ou âgés avec les différents services qui peuvent répondre à leurs besoins, c’était le but d’Inforum première édition.
"Inforum", première édition du forum dédié à la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, les séniors, la famille, la santé et le social, l’emploi, le logement, la mobilité, les loisirs et le numérique, organisé par Amandine Duriau et les agents de l’espace Simone Veil de la mairie de Saint Rémy, avait pour objectif de montrer et faire connaitre à la population tous les services qui existent et auxquels ils peuvent faire appel en cas de nécessité.
Même si cette première édition a été marquée par une réussite très mesurée, il n’en reste pas moins que les personnes venues rencontrer les professionnels présents ce mardi 10 juin place de la mairie ont pu échanger, se renseigner auprès des services présents.
Les 27 stands avaient été disposés par thèmes, ce qui était plus facile pour les personnes intéressées à se rendre aux ateliers ou démonstrations proposés. Cet Inforum avait mobilisé de nombreux acteurs locaux, départementaux, régionaux afin d’être au plus proche des habitants.
Souvent nous pêchons par ignorance et pourtant il suffit parfois de pousser une porte pour obtenir une réponse, un soutien, une aide… "Inforum" était là ce mardi pour tout ça.
Quelques institutions bien connues comme le ZOOM, les crèches du Grand Chalon, Habellis, Semcoda et d’autres bien moins connus du grand public ont pu, au travers de ce forum, se faire connaitre et/ou rappeler quelles existent, pour exemple, les nounous (nourrices agréées), les services de la mission locale, les services du CCAS de la ville…
C.Cléaux



-
Cela dure depuis 2007, le Rotary Chalon Saint-Vincent a remis ses Trophées de la Formation Professionnelle
-
Vigilance orange aux orages activée ce samedi en Saône et Loire
-
Deux élèves du CMA Formation Mercurey distinguées par le Rotary Bourgogne Niépce
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia