Chalon sur Saône

Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône : Une nouvelle saison 2025/2026 très alléchante

Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône : Une nouvelle saison 2025/2026 très alléchante

Il y en aura pour tous les publics et pour tous les âges! 

Jeudi 19 juin, à 11 h, dans la salle de classe de l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, la presse locale, départementale et régionale avait été conviée pour la présentation de la saison 2025/2026 sur le thème ‘ Bien vivre est un Art ! » qui débutera par une grande soirée intitulée ‘Le Furious Club’ (le furieux désir de danser sur de la musique électronique).

Une présentation de saison qui se déroulait en présence d’Emmanuelle Pinto, Vice-présidente au Grand Chalon, en charge de la culture, représentant Sébastien Martin, de   Nicolas Royer, Directeur de l’Espace des Arts, assisté de Thierry Pilliot, Directeur Adjoint, Géraud Malard, Secrétaire Général, Aude Girod, Directrice de la communication et des relations avec le public, Lisa Bicheray, représentant le Conservatoire du Grand Chalon… ainsi que différents partenaires.

Nicolas Royer insistait sur le rôle engagé de ses équipes lors des  représentations qui seront proposées au public et remerciait le Ministère de la Culture, le Grand Chalon, la Région et le Département, le mécénat pour leur implication financière qui permet d’assurer la continuité du bon fonctionnement de l’E.D.A.

Bien sûr, le festival Chef Op’ en Lumière en direction des jeunes a été maintenu et se déroulera du 2 au 8 mars 2026.

Du nouveau cette année, sous l’impulsion de Nicolas Royer, l’ouverture des portes de l’EDA à l’improvisation avec trois spectacles programmés du 1er au 3 avril 2026.

De nombreux partenariats ont également été mis en place par l’EDA avec Espace de Rue, Le Festival  Chalon Dans la Rue, le Conservatoire du Grand Chalon et les programmations de l’Orchestre Victor Hugo…, les Hauts du Panier, ‘A Chalon Spectacles ; avec le théâtre de Mâcon, avec 2 scènes nationales (L’Arc du Creusot et le Théâtre de Mâcon) mais aussi Dijon, Rully, Saint Désert… bref cette année encore, les 100 000 utilisateurs de l’EDA auront de beaux spectacles à découvrir !          

Quelques spectacles sélectionnés par info-chalon :

Beauséjour, Compagnie Käfig Mourad Mezourki  vendredi 3 octobre (danse) EDA

L’Hôtel du Libre-Echange  Georges Feydeau, Stanislas Nordey, jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 (théâtre) EDA  

Le Syndrome de Cassandre, Yann Frish, jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 novembre (Solo de clown et de magie) EDA Petit Espace

Chris Thile, jeudi 13 novembre à l’EDA Petit Espace (Concert)

F*cking Future, Marco da Silva Ferreira, samedi 29 novembre EDA (Danse)

Les Heroïdes, Flavia Lorenzi,  jeudi 4 et vendredi 5 décembre  EDA Petit Espace  (Théâtre

L’impatient, Marc Tourneboeuf , jeudi 11 décembre EDA (Humour)

Entre chiens et Louves, vendredi 19, samedi 20, Dimanche 21 et lundi 22 décembre EDA (cirque)

‘Ça Valait le Coup’, Elena Nagapetyan, samedi 21 février  EDA (humour)

Foutue Bergerie, Pierre Guillois (Bigre), mardi 24 et mercredi 25 février EDA ( Théâtre)

Isokrony, Franck Tortillier, mardi 10 mars, Conservatoire du Grand Chalon (concert de percussions)             

C’est si simple l’Amour, Lars Norén et Charles Berling, du samedi 14 au samedi 21 mars EDA (théâtre)   

L’Orchestre Victor Hugo, dimanche 22 mars à 15h, EDA (concert)

La Détente, Raphaël Gautier , mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 avril, EDA ( Théâtre)

Am Angklungklang, ensemble Batida, samedi 25 avril EDA (4 h de musique)

Full Moon, Josef Nadj , mardi 28 avril, EDA (danse) 

Les Dodos, le P’tit Cirk, mardi 12, mercredi 13 et jeudi 14 mai à Saint Désert (cirque/musique)

Vie et Mort d’Isid Jiom de Cinkabourg, Tatum Gallinesqui et Jean-Christophe Folly, vendredi 29 mai EDA  (musique théâtre)

Stuck, Mounia Nassangar, jeudi 11 et vendredi 12 juin EDA (danse),

Et plein d’autres spectacles à découvrir…   

Dépêchez-vous de réserver vos places après la présentation de la nouvelle saison soit à la billeterie sur espace-des-arts.com  par téléphone au 03 85 42 52 12 (accueil du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 H 30 à 18 h30).   

J.P.B