Agglomération chalonnaise
Après la sonnette d'alarme tirée par les délégués du personnel de Rhénus Logistics, la direction répond
Publié le 20 Mars 2020 à 18h26
Mise en place de mesures liées à la crise sanitaire COVID-19
20 mars 2020
Depuis le 25 février 2020, la Direction générale et tous les cadres dirigeants de Rhenus en France sont mobilisés pour informer les salariés des risques de l'épidémie COVID-19 et pour mettre en place les directives des pouvoirs publics sur l'ensemble de ses sites en France.
Après une première note d'information diffusée à l'ensemble des salariés dès le 25 février 2020, la Direction Générale de Rhenus en France a mis en place une cellule de crise « COVID-19 » le 6 mars 2020. Depuis le 15 mars, elle fait un point deux fois par jour sur l'évolution de la situation, site par site, puis relaie et applique les directives des pouvoirs publics à l'ensemble du personnel permanent et intérimaire à chaque fois que celles-ci évoluent.
Des mesures concrètes ont déjà été mises en place pour garantir la continuité de l'activité en modifiant l'organisation du travail pour les personnels qui continuent à assurer l'activité sur site. A titre d'exemple, un nettoyage complet des postes et outils de travail est effectué en fin de shift et le temps de passage au vestiaire des équipes est allongé afin de rendre la distanciation sociale possible, comme préconisé par le gouvernement.
A la demande du gouvernement, tous les acteurs de la chaîne logistique du transport de marchandises doivent rester mobilisés pour assurer la continuité de l'activité économique de notre pays et l'approvisionnement de la population française. Le groupe Rhenus et ses salariés en France y contribuent dans le respect de la sécurité sanitaire de tous.



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui