Bourgogne
Les douaniers de Dijon saisissent plus de 300 cartouches de cigarettes Marlboro.
Publié le 28 Juin 2018 à 07h18

Le dimanche 24 juin 2018 au matin, en contrôle sur l’autoroute A31, une équipe de la brigade des douanes de Dijon contrôlait un véhicule Peugeot 806 immatriculé en France, stationné sur l’aire de repos de la Tille.
Communiqué de la Direction Régionale des Douanes
Les deux occupants de la voiture expliquaient avoir dû s’arrêter sur ce parking suite à la crevaison d’une roue ; ils disaient venir de Metz et se diriger vers Lyon.
L’ouverture du coffre permettait aux douaniers de découvrir 5 cartons contenant de nombreuses cartouches de cigarettes de marque Marlboro, dépourvues de bandelettes fiscales et revêtues de la mention "duty free".
Le décompte des marchandises découvertes conduisait à la saisie de 3 010 paquets de cigarettes Marlboro rouge et gold, représentant un poids total de 60,200 kg et une valeur sur le territoire national de 24 080 €.
Lors de leurs auditions douanières, les individus indiquaient avoir été payés pour transporter ces cigarettes de Metz à Dijon mais avoir été contraints de stopper leur trajet à la suite de la crevaison d’une roue de leur véhicule.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré