Bourgogne

La Saint Vincent tournante 2021 reportée à janvier 2022

Communiqué du comité d'organisation de la Saint Vincent tournante 2021 du 11 septembre 2022 :

SAINT-VINCENT TOURNANTE PULIGNY-MONTRACHET CORPEAU BLAGNY, UN REPORT DE RAISON


Le comité d'organisation de la Saint-Vincent Tournante 2021 opte pour la raison, préférant reporter en janvier 2022 la fête initialement prévue à Puligny-Montrachet, Corpeau et Blagny en Janvier 2021.

En effet, les conditions sanitaires actuelles et les incertitudes liées aux décisions gouvernementales ne permettent pas aux organisateurs d'envisager cet événement en toute sérénité. Après avoir consulté les villages ayant réservé les dates futures, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin entérine ce report.

Comme le dit Jean-Michel Chartron, président du Comité d’organisation :
« Nous souhaitons que la Saint-Vincent Tournante de Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau soit un moment festif, convivial, empreint de partage. C'est pourquoi avec l'ensemble des membres du Bureau, nous avons pris la décision de la reporter aux 29 & 30 Janvier 2022. Garantir la santé et la sécurité de tous reste notre priorité.»

Pour le Grand Maître de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin Vincent Barbier :
« Il n'est cependant pas envisageable que nous oublions de fêter notre Saint patron en 2021, aussi la Confrérie des Chevaliers du Tastevin organisera une célébration de la Saint-Vincent Tournante en janvier 2021, autour du Château du Clos de Vougeot. Elle permettra d'honorer Saint Vincent, comme il se doit.
Nous reviendrons aux origines de la fête en organisant la partie traditionnelle, comprenant le défilé des sociétés de Secours Mutuel avec statues et bannières, la messe de Saint-Vincent et les intronisations des anciens vignerons et vigneronnes ainsi que le Chapitre tenu au Château du Clos de Vougeot. Tout cela en accord avec les protocoles mis en place par les autorités de tutelle. »

La Saint-Vincent Tournante est une création de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, la première édition a eu lieu en janvier 1938 à Chambolle-Musigny. Deux ans plus tard l'occupation stoppait la fête des vignerons qui reprit en 1947, et continue sans interruption jusqu'à aujourd'hui. La Saint-Vincent continuera donc de tourner et l'aventure continue.

Retrouvez toute l'actualité de la Saint-Vincent Tournante de Puligny-Montrachet Corpeau et Blagny sur internet www.saint-vincent-tournante-2021.com ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche