Bresse Chalonnaise
Concert de rock des amis du vieux Verdun : Jetlag a conquis le public !
Publié le 04 Juillet 2016 à 19h08

Attendu chaque année par les amateurs de rock, le concert organisé par les amis du vieux Verdun a eu lieu samedi soir, sous un ciel clément et dans un cadre agréable : l'île au château de Verdun-sur-le-Doubs. Le retour en images d'Info-Chalon
Samedi soir, les Amis du vieux Verdun, présidés par Michel Mugnier, organisait son désormais traditionnel concert de rock, sur l'île au château de Verdun-sur-le-Doubs. Une façon pour les nombreux et souriants bénévoles de cette association de faire découvir ce lieu, qu'ils jugent encore trop méconnu, malgré son récent et bénéfique réaménagement. Et, aussi, et surtout, une belle occasion de se retrouver entre habitants du Verdunois et d'ailleurs pour "communier" autour du son du groupe chalonnais Jetlag*, qui n'a pas ménagé sa peine puisqu'il a joué pendant quatre bonnes heures durant des standards du rock, ceci pour le plus grand plaisir d'un public intergénérationnel (voir photos) et visiblement conquis. Un public que les moustiques, particulièrement en forme ce soir-là et nombreux en raison de la proximité du Doubs et de la Saône, n'ont pas réussi à faire fuir.
Au menu, des reprises bien léchées, donc vivantes, de The Eagles ("Hotel California"), de R.E.M ("Losing my religion"), de Joan Jett ("I love rock'n'roll"), de Pink Floyd ("Wisk you were here"), d'Axel Bauer ("Eteins la lumière"), de The Police ("Message in a bottle"), etc. Et des pépites, comme par exemple la superbe interprétation du "Zombie" des Cranberries, portée par la (très belle) voix de la chanteuse Fanny, enfin de retour sur scène après quelques ennuis de santé. Une programmation qui a fait l'unanimité, et même obtenu les félicitations d'autres groupes de pop-rock, juste venus pour le plaisir.
S.P.A.B.
*Pour prendre contact avec Jetlag :



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui