Bresse Chalonnaise
Les associations d'Ouroux sur Saône se présentaient ce samedi matin
Publié le 10 Septembre 2018 à 14h48

Le reportage photos d'info-chalon.com
C'est au cours du Forum des Associations qui a eu lieu ce samedi matin à la salle Routhier, que les associations d'Ouroux sur Saône ont présenté leurs programmes pour cette rentrée.
Au total, plus d'une vingtaine d'associations étaient présentes pour cette manifestation organisée par la commune et gérée par Isabelle Porot, adjointe au maire.
Une commune qui se montre très satisfaite de son tissu associatif qui permet de créer et perdurer les liens sociaux et tient à soutenir ces organismes grâce à la mise à disposition des moyens techniques et humains afin de conserver une vraie dynamique.
À noter que la Joie de Vivre a présenté ses nouveaux ateliers dont « les petites mains » qui aura lieu les 1 er samedi matin de chaque mois, leur prochain spectacle de Jeanpire et Balou qui aura lieu le 26 octobre à 20 h 30, et le programme des nombreuses activités qui se répartissent entre la couture, le rock, le hip hop, le multi gym, le yoga (nouvelle activité), la danse, la country, la zumba, le théâtre.
Étaient aussi présent le Judo Santé Taïso qui présentait son programme de remise en forme, entretien physique et bien être, le Taïchi, le Tennis de Table, l'ADMR, ou encore le Temps de Vivre, ainsi que l'Ecole de Musique qui a vu croître ses inscriptions.
Puis Les Amis de la Bresse Chalonnaise, JB Sport, le Comité des Fêtes pour leurs prochains événements.
E.T



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui