Chagny

Réunion pédagogique pour les conseillers départementaux Claudette Brunet-Lechenault et Christophe Descieux

Le binôme départemental a convié les élus locaux du canton en présence du sénateur Jérôme Durain et du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, Jean-Jacques Boyer.

Sur l'initiative des deux conseillers départementaux du canton de Chagny, Claudette Brunet-Lechenault et Christophe Descieux, la réunion s'est tenue en présence de Jérôme Durain, sénateur mais dans le rôle de vice-président du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté et de Jean-Jacques Boyer, Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône. La réunion était l'occasion d'aider les maires du canton à répondre à l'appel à projets du conseil départemental de Saône et Loire, avant la date butoir fixée au 31 décembre. L'idée étant de coordonner les demandes de subvention avec des cofinancements éventuels de l'Etat et/ou du Conseil Régional. André Accary, Président du Conseil départemental avait tenu à ce que tous les dossiers de financements soient déposés au 31 décembre, afin que tous puissent disposer de réponses avant le renouvellement des conseils municipaux du printemps prochain. 

Les financements liés à la voirie pour les communes de Bouzeron, Charrecey, Chaudenay, Cheilly les Maranges, Fontaines, Paris L'Hôpital, Saint Bérain sur Dheune et Saint jean de Trézy ont été déposés. Chagny a déposé un dossier sur la réfection des bâtiments foot et rugby, Change pour la rénovation du mur du parc communal, Couches pour la réfection de logements ou du stade de rugby, une aire de jeux à Dracy les Couches, la question de la salle des fêtes ou un parcours santé à Perreuil, la toiture de l'ancienne école à Remigny, le parvis de l'église avec des pavés pour Rully, la question du cimetière à Saint Léger sur Dheune ou encore la question du chauffage de la salle des fêtes à Saint Maurice les Couches. 

Laurent Guillaumé 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche