Chalon dans la rue
Et vous, que seriez-vous prêt à sacrifier pour séduire les autres ?
Publié le 21 Juillet 2016 à 19h34

Chalon dans la rue, c’est beaucoup de spectacles, d’une heure ou plus. C’est également une variété de concerts, de déambulations. C’est, enfin, un vivier d’entresorts. Focus sur l’un d’entre eux.
On ne parle pas assez souvent du drame intime que vit chaque année le festivalier de Chalon dans la rue qui, ayant repéré deux bons spectacles qu’il tient à voir à tout prix, doit occuper une heure ou deux heures de battement entre ces derniers. Alors parlons-en.
Souvent, s’il crève de soif, comme c’est bien souvent le cas, il en profitera pour s’arrêter prendre une boisson fraiche dans un troquet dont la terrasse aura le bon goût d’être ombragée. Sauf que, une fois sa conso avalée, il lui restera encore du temps à tuer. Que faire, dès lors, pour occuper à bon escient le temps le séparant de son prochain émoi artistique, qu’il espère extatique ? Première solution : glander ci et là, au hasard des rues. Et comme à Chalon dans la rue, le hasard fait souvent bien les choses, la glandouille en question sera riche de rencontres enrichissantes. Deuxième solution : repérer un de ces entresorts dont regorge fort heureusement le festival.
« Entresort ». Le néo-festivalier, pas encore rompu au jargon des artistes de rue, ne sait peut-être pas de quoi il s’agit. Pas de panique, on va lui dire. Composé de la forme entre du verbe entrer et de la forme sort du verbe sortir, c’est un genre de spectacle dont la forme (courte) est contenue dans le nom et qui, plus concrètement, fait appel à une baraque, une roulotte, une caravane, « où l'on montre un phénomène, une femme colosse, un phoque savant, ou autre chose » (Hector Malot).
Pour le festivalier désireux de tenter cette solution de l’entresort, malgré la perspective peu réjouissante de se retrouver enfermé dans une étuve par la canicule sévissant actuellement, info-chalon.com en a repéré un, qui a le bon goût d’être climatisé. Il se trouve Place Armant Caillat (pastille 48). A l’intérieur de la roulotte, vous pouvez y découvrir le théâtre de papier de Maëlle Le Gall, une jurassienne vivant à Arbois. Il s’agit d’une réponse pour le moins poétique à la question suivante : « Que seriez-vous prêt à sacrifier pour séduire les autres ? » Cette réponse, à Info-Chalon.com, on pense qu’elle mérite d’être connue des festivaliers. C’est pourquoi on ne saurait trop la leur recommander.
S.P.A.B.
Mémo :
Artiste : Miniature (Maëlle Le Gall)
Intitulé du spectacle : « Que seriez-vous prêt à sacrifier pour séduire les autres ? »
Lieu : Place Armant Caillat (pastille 48)
Dates : Jeudi 21, vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 juillet
Horaires : Entre 14 et 17 hrs
Durée de l’entresort : 15 mn


-
Les résultats du week-end au Tennis Club Châtenoy le Royal
-
Journée mondiale de l’eau le 22 mars : la CCI Côte-d’Or - Saône-et-Loire agit !
-
Semaine « Artistes en résidence » du 27 mars au 1er avril à la Maison de quartier des Aubépins
-
Aubépins : Rien ne va plus du côté de la Rue Louis Pergaud
-
Nouveau commerce à Chalon : la boulangerie pâtisserie ‘La Sucrerie ’, un vrai palais des saveurs
-
Un nouveau paysagiste professionnel sur le Chalonnais
-
Manifestation spontanée contre le recours au 49.3 devant la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône
-
Nouveau commerce à Chalon : Après ‘Acte 2’ et ‘Les Favoris’ place à ‘Edith et Marcel’, un nouveau concept hommes femmes, décoration et design…
-
CONSEIL MUNICIPAL - Sans surprise, Bruno Legourd élu 1er adjoint de la ville de Chalon
-
Réforme des retraites : L'intersyndicale adresse un courrier aux Députés de Saône et Loire
-
CHALON DANS LA RUE - L'édition 2024 avancée d'une bonne dizaine de jours pour cause de Jeux Olympiques
-
Journée de mobilisation contre la réforme des retraites, encore des milliers à Chalon
-
A Gergy, un mort et un blessé grave par arme à feu ...
-
TRIBUNAL DE CHALON - Elle s’était cachée dans les toilettes. Il l’en a sortie en la tirant par les cheveux, l’insultant et répétant en boucle «je vais te finir»
-
Réforme des retraites : Le chant du cygne de la mobilisation ?
-
MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE - La photo du jour sur info-chalon.com
-
Jolie pêche pour Yannis
-
Assises pour séquestration : un accusé, trois avocats
-
Un repas couscous du Comité de quartier Centre-Pasteur sous le signe de la convivialité
-
Chalon-sur-Saône : Le Salon de l’Habitat a ouvert ses portes au Parc des expositions !
